Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ulmus Parvifolia - rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
GaGadget
Membre
69 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 12:35:13   Voir le profil de GaGadget (Offline)   Envoyer un message privé à GaGadget   

Est-il encore temps de rempoter un orme ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 12:37:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
GaGadget
Membre
69 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 12:42:36   Voir le profil de GaGadget (Offline)   Envoyer un message privé à GaGadget   

Alors transpotage dans un pot plus grand en attendant l'année prochaine.

Au sujet du transpotage, on ne coupe pas les racines.
Mais peut-on quand meme enlever la motte de terre autour d'elleet si oui dans quelle mesure ?
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 12:44:00   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Le mieu est de le faire dans de l'eau comme sa la terre s'en va sans abimer les racines .

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 15:31:10   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il ne faut pas risquer de casser des racines, c'est tout.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9548 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 17:29:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pas de rempotage? Aïe....m'arrive de rempoter encore en juin, pis en septembre....bah sur des espèces bien résistantes ça mange pas de pain. Faut juste les protéger...à l'ombre pendant les mois les plus chauds.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 19:01:30   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

Slt

Estil encore temps de transpoter ( c est changé de pot c est bien ca ??) un carmona. Il est dans son substart d origine , majoritairement du tereau
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 19:29:16   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

En fait j'ai transpoté mon carmona hier, dans beaucoup d'Akadama et très peu de terreau. D'après les articles consultés il faut un mélange très drainant. Il te faut un pot plus grand que celui où il se trouve actuellement en plus.
Sinon en principe, c'est Ok selon Mulan, si tu n'as vraiment pas touché aux racines tu peux même mettre de l'engrais. Jai demandé ce matin
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 19:30:34   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

ok merci bcp !
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 19:33:04   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

Encore un truc arrose beaucoup jusqu'à ce que l'eau sorte claire par le trou de drainage après laisse-le
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:29:58   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

ginkgo a écrit :

Pas de rempotage? Aïe....m'arrive de rempoter encore en juin, pis en septembre....bah sur des espèces bien résistantes ça mange pas de pain. Faut juste les protéger...à l'ombre pendant les mois les plus chauds.

Je rempote mème en hiver, tout est relatif......mais encore une fois il faut un min de connaissance et de technique, la pluaprt des visiteurs sont des débutants (un peu avancer ) beaucoup d'arbre viennent de grande surface ou de pépinère à la chaîne, donc souvent pas en pleine forrme, mieux vaut conseiller un transpotage dans ce cas ça mange pas de pain

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 13:02:36   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

D'autant plus que si on rempotte trop tard, l'arbre est tès "calme" et on ne peut que difficillement le travailler.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 19:34:41   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

vincenzo213 a écrit :

Slt

Estil encore temps de transpoter ( c est changé de pot c est bien ca ??) un carmona. Il est dans son substart d origine , majoritairement du tereau

On peut transpoter à n'importe quelle période de l'année C'est juste le rempotage qui ne s'effectue qu'au printemps, car affaibli beaucoup le sujet.
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 20:35:17   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

ok merci dream
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ulmus Parvifolia - rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum