Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

yamadori d'un genévrier rigide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lolo1969
Membre
lolo1969
13 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 20:07:47   Voir le profil de lolo1969 (Offline)   Envoyer un message privé à lolo1969   

bonjour à tous

je suis restaurateur dans les alpes du sud et il y a 3 ans , j'ai prélevé un genévrier rigide en ballade et depuis ce temps je l'ai laissé tranquille dans son contenaire. Par contre j'aimerai bien m'en occuper maintenant mais je ne sais pas trop par quel bout commencer. Si vous pouviez me donner quelques idées ça serait cool
Voici quelques photos

lolo1969
Membre
lolo1969
13 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:57:52   Voir le profil de lolo1969 (Offline)   Envoyer un message privé à lolo1969   

je suis étonné que personne ne m'est répondu, je n'étais peu être pas assez clair en fait ce que j'attends, c'est qu'on me donne deux trois directives car je n'ose pas user des ciseaux .
je sais que les photos ne sont pas très bonnes mais je vais essayer d'y remédier

a +
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 23:36:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
ben tu sais,il est assez maigrichon ton genévrier,donc à part lui donner quelques courbes sur le tronc pour lui donner un mouvement moins arcqué et le faire grossir,je pense que pour l'heure il n'y a pas grand chose à faire.
Pour être franc on trouve facilement ce type de matériel chez les pépiniéristes,c'est un peu dommage d'aller prélever ça dans la montagne.
Donc pour ma part,ligature du tronc et culture encore quelques années.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1734 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 00:17:20   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

,

puisque maintenant tu veux en faire quelques choses , comme dit patrick, tu peux essayer de le rempoter.

pour commencer dans de la pouzzolane 90% + 10% de terreau.

tu ligatures un peu le tronc en essayant d'imaginer la forme que tu veux lui donner dans l'avenir, et tu le remets dans sa caisse de culture jusqu'à ce qu'il grossisse un peu.
l'année prochaine tu pourras je pense commencer à lui pincer les aiguilles, et dans 2 ou 3 ans le mettre dans un pot à bonzai.
sur ce forum il y a une rubrique ou on t'explique tout cela très bien!.....
lolo1969
Membre
lolo1969
13 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 01:08:23   Voir le profil de lolo1969 (Offline)   Envoyer un message privé à lolo1969   

merci de vos conseils que je vais suivre à la lettre, le rempoter pour le faire grossir un peu
par contre patrick il est vrai que j'aurai du le laisser dans son milieu, mais quand j'ai essayé de le prélever il est venu tout seul car l'eau de ruisselage avait rongé une bonne partie de la terre autour de lui et il tenait grace à ses racines et comme c'était mon 1er prélevé j'ai attendu avant d'intervenir et c'est pour ça que je demande des conseils pour ne pas faire de conneries
de toute façon je vous tiens au courant
en tous les cas merci encore
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1734 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 01:33:28   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

lolo1969 a écrit :

merci de vos conseils que je vais suivre à la lettre, le rempoter pour le faire grossir un peu
par contre patrick il est vrai que j'aurai du le laisser dans son milieu, mais quand j'ai essayé de le prélever il est venu tout seul car l'eau de ruisselage avait rongé une bonne partie de la terre autour de lui et il tenait grace à ses racines et comme c'était mon 1er prélevé j'ai attendu avant d'intervenir et c'est pour ça que je demande des conseils pour ne pas faire de conneries
de toute façon je vous tiens au courant
en tous les cas merci encore

va sur le site artbon S ai tu verra des choses intéressantes pour la forme de ton futur bonzai, avec unjunipéru on peu faire des bon S ais magnifiques

Message édité le 11-04-2006 à 12:15:08 par patrick
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:16:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui bon,des prélèvements de ce style,on en a tous fait,je te rassure,le truc,c'est qu'en fait il serait préférable quand on prélève d'avoir déjà l'idée de ce qu'on va en faire.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
lolo1969
Membre
lolo1969
13 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 21:12:55   Voir le profil de lolo1969 (Offline)   Envoyer un message privé à lolo1969   

merci pour tout je vais faire mes recherches sur le site
je vous tiendrais au courant
a +

ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1734 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:22:17   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

ok ça marche!...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  yamadori d'un genévrier rigideNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum