|
AlainK | Membre |  | 128 messages postés |
| Posté le 30-01-2005 à 23:16:16
| Bonjour, J'allais feuilleter les fiches techniques d'ArtBonsaï, et que vois-je, l'annonce de la parution d'une revue électronique. Quelle bonne nouvelle, me dis-je. Je télécharge le fichier pdf et là, ô surprise, quelle soin dans la mise en page, quel souci d'expliquer clairement, sans fioritures inutiles, bref, un bonheur. Je n'ai fait que parcourir ce premier numéro pour l'instant, mais je tiens à exprimer toute mon admiration à ses auteurs tant pour la forme que pour le fond, et aussi, c'est très important, pour l'esprit dans lequel ce numéro a été conçu et la philosophie qui le sous-tend puisque c'est un projet réalisé sous licence F.D.L. Bravo ! Encore ! Hourrah ! Et si je peux être utile à quoi que ce soit dans la mesure de mes modestes moyens, ce sera avec plaisir. Alain K.
-------------------- Même les nains ont commencés petits... |
|
Olivier Guimaraes | Membre |  | 801 messages postés |
| Posté le 02-02-2005 à 20:50:18
| merci alain k , c est gentil de ta part de plus merci de ta pub pour le corpus sur els differents forums nous te remercions et sacehs que cet ouvrage regroupe bon nombre de contributions au niveau des photos etc ...
-------------------- |
|
Michel Sacal | Bonsaï Club Girondin | Membre |  | 442 messages postés |
| Posté le 02-02-2005 à 23:27:37
| Grâce à Alain, sur un autre excellent Forum , j'ai pris connaissance de Corpus. Il est au pied de mon lit et je le lis à fond. Comme je disais à ArtBonsai, je cherche la petite bête. mais non ! Très bien fait, clair, . Si j'avais eu ça il y a 25 ans. mais bon j'y aurais pas cru ! |
|
fleur bleue | l'essentiel est invisible à l'oeil | Membre |  | 546 messages postés |
| Posté le 17-02-2005 à 19:05:38
| C'est vrai.....clair, conscis.....tout ce qu'il faut pour une debutante comme moi! MERCI! |
|
ilianof | Membre | 1212 messages postés |
| Posté le 17-02-2005 à 19:30:43
| Je l'imprime à l'instant et en attaque la lecture dès ce soir. En tout les cas, ce qui est certain, c'est que ça donne envie d'être lu. Bravo, pour la mise en page. |
|
kiki106 | Christèle, près de Paris | Membre |  | 1453 messages postés |
| Posté le 09-03-2005 à 15:15:04
| woua !! et bien quand vous faites quelque chose, vous le faites à fond !!! J'imprime à l'instant et franchement rien que le soin de la mise en page donne envie de tout lire et relire ! En sachant que ca ne parle que de sujets très intéressants pour mes petits protéjés j'ai encore plus envie de lire tout ca ! Je ne l'ai pas encore lu, mais vu la qualité du forum, la revue ne peuxt être que soignée, clair, concise pour éviter d'embrouiller les ptits nouveaux (comme moi ) ! Donc merci beaucoup, et maintenant je serai où chercher avant de poser une question (mainte fois abordée) sur le forum !
-------------------- regarde au delà de ce que tu vois |
|
Rorqual | Membre |  | 89 messages postés |
| Posté le 06-04-2005 à 08:58:39
| Bonjour, L'hiver est la pause pour nos bonsaïs, ca l'était aussi pour moi dans mes recherches sur mes arbres favoris, et j'avais un peu délaissé mes lectures (n'ayant pas eu de soucis durant cette période) Et hier je suis venu sur le forum et ai imprimé l'ABCorpus !! Un vrai plaisir à lire !!! Vraiment BRAVO pour cette production !!!! |
|
kalimero | j'ai pas la chance!!!! | Membre |  | 766 messages postés |
| Posté le 07-04-2005 à 15:15:16
| Salut, Juste une petite question à trois francs et six sous!!!!Est il prévu une suite à ABCorpus ,??? tel que par exemple un mensuel ou une parution trimestriel par exemple pour chaque saison passée, ou est ce que cela sera le seul exemplaire?
-------------------- A Bientôt |
|
mulan | Le bonsai c´est l´art d | Membre |  | 8688 messages postés |
| Posté le 07-04-2005 à 16:46:58
| Ma foi cela me semble bien parti pour au moins un deuxième exemplaire mais pas de date fixe pour l'instant, l'équipe travaille d'arrache pied mais le temps manque .......... Donc ce n'est pas improbable ......
-------------------- A+ Mulan Le bonheur est une trajectoire et non une destination. Les pros du bonsai |
|
kalimero | j'ai pas la chance!!!! | Membre |  | 766 messages postés |
| Posté le 07-04-2005 à 17:39:16
| mulan a écrit :
Ma foi cela me semble bien parti pour au moins un deuxième exemplaire mais pas de date fixe pour l'instant, l'équipe travaille d'arrache pied mais le temps manque .......... |
mulan a écrit :
:Donc ce n'est pas improbable ...... |
Voilà une bonne nouvelle
-------------------- A Bientôt |
|
Cracrahoc | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | Modérateur |  | 8984 messages postés |
| Posté le 04-06-2005 à 22:59:58
| Et hop... le lien vers cette revue http://www.artbonsai.org/abcorpus/
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8 |
|
Maxime | Membre | 1294 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 12:12:41
| crac, tu pourrais nous faire un p'tit scoop sur le prochain numéro genre contenu ou date de sortie?
-------------------- Maxime |
|
| Posté le 05-06-2005 à 12:18:49
| Pas pour l'instant Disons pendant l'été
-------------------- A+ Mulan Le bonheur est une trajectoire et non une destination. Les pros du bonsai |
|
Maxime | Membre | 1294 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 12:25:18
| sachant que l'été dure 3 mois je parie que le numéro sortira soit en juin, soit en juillet soit en aout! vous préférez peut etre attendre l'été pour prévoir un plan caniculaire ou pluvieux pour nos bonsaïs ?! lol ;-)
-------------------- Maxime |
|
Olivier Guimaraes | Membre |  | 801 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 12:30:33
| mystere , patience , il arrive , il arrive ... tout vient a point a qui sait attendre
-------------------- |
|
Musashi | Toujours en mouvement est l'avenir | Membre |  | 1107 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 12:35:43
| Max a écrit :
sachant que l'été dure 3 mois je parie que le numéro sortira soit en juin, soit en juillet soit en aout! vous préférez peut etre attendre l'été pour prévoir un plan caniculaire ou pluvieux pour nos bonsaïs ?! lol ;-) |
L'été commence le 21 juin au solstice et se termine le 21 septembre à l'equinoxe...
-------------------- Picardie - USDA 8 Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin |
|
riki | Membre |  | 1590 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 13:37:28
| c'est chiant, j'arrive pas à le télécharger ou ché pas quoi, comment se fesse ?
-------------------- l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot, Amicalement Eric |
|
Musashi | Toujours en mouvement est l'avenir | Membre |  | 1107 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 13:42:21
| le téléchargement de l'été se fera automatiquement le 21 juin... un genre de mise à jour automatique, quoi... Tu parlais d'ABCorpus peut-être ?
-------------------- Picardie - USDA 8 Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin |
|
| |
riki | Membre |  | 1590 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 15:02:39
| bin non,et maintenant bin oui et même téléchargé la revue merci cracrahoc , Musashi et mulan pour vos explications
-------------------- l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot, Amicalement Eric |
|
|