Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

ABCorpus

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
AlainK
Membre
AlainK
128 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 23:16:16   Voir le profil de AlainK (Offline)   Répondre à ce message   http://ak2.apinc.org/bdB/   Envoyer un message privé à AlainK   

Bonjour,
J'allais feuilleter les fiches techniques d'ArtBonsaï, et que vois-je, l'annonce de la parution d'une revue électronique.
Quelle bonne nouvelle, me dis-je.
Je télécharge le fichier pdf et là, ô surprise, quelle soin dans la mise en page, quel souci d'expliquer clairement, sans fioritures inutiles, bref, un bonheur.
Je n'ai fait que parcourir ce premier numéro pour l'instant, mais je tiens à exprimer toute mon admiration à ses auteurs tant pour la forme que pour le fond, et aussi, c'est très important, pour l'esprit dans lequel ce numéro a été conçu et la philosophie qui le sous-tend puisque c'est un projet réalisé sous licence F.D.L.
Bravo !
Encore !
Hourrah !
Et si je peux être utile à quoi que ce soit dans la mesure de mes modestes moyens, ce sera avec plaisir.

Alain K.

--------------------
Même les nains ont commencés petits...
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 20:50:18   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

merci alain k , c est gentil de ta part
de plus merci de ta pub pour le corpus sur els differents forums
nous te remercions et sacehs que cet ouvrage regroupe bon nombre de contributions au niveau des photos etc ...

--------------------
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 23:27:37   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Grâce à Alain, sur un autre excellent Forum , j'ai pris connaissance de Corpus. Il est au pied de mon lit et je le lis à fond. Comme je disais à ArtBonsai, je cherche la petite bête. mais non ! Très bien fait, clair, . Si j'avais eu ça il y a 25 ans. mais bon j'y aurais pas cru !
fleur bleue
l'essentiel est invisible à l'oeil
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 19:05:38   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fleur bleue   

C'est vrai.....clair, conscis.....tout ce qu'il faut pour une debutante comme moi!
MERCI!
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 19:30:43   Voir le profil de ilianof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ilianof   

Je l'imprime à l'instant et en attaque la lecture dès ce soir.
En tout les cas, ce qui est certain, c'est que ça donne envie d'être lu.
Bravo, pour la mise en page.
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 15:15:04   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

woua !! et bien quand vous faites quelque chose, vous le faites à fond !!!

J'imprime à l'instant et franchement rien que le soin de la mise en page donne envie de tout lire et relire !

En sachant que ca ne parle que de sujets très intéressants pour mes petits protéjés j'ai encore plus envie de lire tout ca !

Je ne l'ai pas encore lu, mais vu la qualité du forum, la revue ne peuxt être que soignée, clair, concise pour éviter d'embrouiller les ptits nouveaux (comme moi ) !

Donc merci beaucoup, et maintenant je serai où chercher avant de poser une question (mainte fois abordée) sur le forum !

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Rorqual
Membre
Rorqual
89 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 08:58:39   Voir le profil de Rorqual (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rorqual   

Bonjour,

L'hiver est la pause pour nos bonsaïs, ca l'était aussi pour moi dans mes recherches sur mes arbres favoris, et j'avais un peu délaissé mes lectures (n'ayant pas eu de soucis durant cette période)
Et hier je suis venu sur le forum et ai imprimé l'ABCorpus !! Un vrai plaisir à lire !!!
Vraiment BRAVO pour cette production !!!!
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 15:15:16   Voir le profil de kalimero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalimero   

Salut,

Juste une petite question à trois francs et six sous!!!!Est il prévu une suite à ABCorpus ,??? tel que par exemple un mensuel ou une parution trimestriel
par exemple pour chaque saison passée, ou est ce que cela sera le seul exemplaire?

--------------------
A Bientôt
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 16:46:58   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ma foi cela me semble bien parti pour au moins un deuxième exemplaire mais pas de date fixe pour l'instant, l'équipe travaille d'arrache pied mais le temps manque ..........

Donc ce n'est pas improbable ......

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 17:39:16   Voir le profil de kalimero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalimero   

mulan a écrit :

Ma foi cela me semble bien parti pour au moins un deuxième exemplaire mais pas de date fixe pour l'instant, l'équipe travaille d'arrache pied mais le temps manque ..........

mulan a écrit :

:Donc ce n'est pas improbable ......

Voilà une bonne nouvelle

--------------------
A Bientôt
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 22:59:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Et hop... le lien vers cette revue

http://www.artbonsai.org/abcorpus/

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:12:41   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

crac, tu pourrais nous faire un p'tit scoop sur le prochain numéro genre contenu ou date de sortie?

--------------------
Maxime
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:18:49   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pas pour l'instant

Disons pendant l'été

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:25:18   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

sachant que l'été dure 3 mois je parie que le numéro sortira soit en juin, soit en juillet soit en aout! vous préférez peut etre attendre l'été pour prévoir un plan caniculaire ou pluvieux pour nos bonsaïs ?! lol ;-)

--------------------
Maxime
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:30:33   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

mystere , patience , il arrive , il arrive ...
tout vient a point a qui sait attendre

--------------------
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:35:43   Voir le profil de Musashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musashi   

Max a écrit :

sachant que l'été dure 3 mois je parie que le numéro sortira soit en juin, soit en juillet soit en aout! vous préférez peut etre attendre l'été pour prévoir un plan caniculaire ou pluvieux pour nos bonsaïs ?! lol ;-)

L'été commence le 21 juin au solstice et se termine le 21 septembre à l'equinoxe...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:37:28   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

c'est chiant, j'arrive pas à le télécharger ou ché pas quoi, comment se fesse ?

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:42:21   Voir le profil de Musashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musashi   

le téléchargement de l'été se fera automatiquement le 21 juin... un genre de mise à jour automatique, quoi...

Tu parlais d'ABCorpus peut-être ?

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:44:41   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

RIKI a écrit :

c'est chiant, j'arrive pas à le télécharger ou ché pas quoi, comment se fesse ?

As-tu télécharger adobe reader ?

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 15:02:39   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

bin non,et maintenant bin oui et même téléchargé la revue
merci cracrahoc , Musashi et mulan pour vos explications

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  ABCorpusNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum