Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

abri en bambou pour nos bonsaï

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 17:33:08   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

Cool !
L'abri a tout de suite l'air plus solide ! ^^

--------------------
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 00:09:10   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

bon cette fois c'est promi c'est la fin :

ça c'est une mousse prélevé au mois de septembre dernier...

Edité le 24-08-2011 à 00:12:03 par wu-tang

--------------------
La voie de la montagne
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 17:26:28   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

Très belle cette mousse, tu l'arrose à quelle fréquence ?

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 11:46:19   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour Wu-tang,

Tu nous fais bien rêver avec ton abri à bonsaï, vraiment bien
Comme cocodelo j'aimerais en savoir plus sur la mousse...
@+Gaston
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 12:44:11   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

Salut, je vous réponds ce soir,là je suis au tAf.

--------------------
La voie de la montagne
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 14:40:02   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

ok , je suis rentrée, donc cette mousse est illustré ici

https://artbonsai.alloforum.com/ballade-correze-t418388-1.html

c'est la derniere photo, pour vous rentre compte de son expention en quelques mois. installé direct sur une pierre vaporisée presque chaque soir mais arrosée a chaque fois qu'on arrosent nos bonsaïs, donc tous les 2 ou 3 jours selon les conditions. arrosée à grande eau en faite (détranpée meme lol) il est arrivé 2 ou 3 fois qu'on l'oublie plusieur jours jusqu'a son jaunissement meme, la pauvre, mais elle est toujours repartie de plus belle ( pas ingrate en ni rencuniere la petite ) voilà tout.

j'ai trouvé dernierement en cherchant des champi, un nouveau "spot" ou il y en a, mais elle est assez rare par chez moi.

Ha oui !!! je suis bête !!! lors de sa mise en place, lit de glèze bien mole sur la pierre et j'ai ensuite prie la glèse et de l'eau jusqu'a obtention d'une "crème" , et avec un pinceau assez large, je l'ai appliqué sur la face de la mousse qui est en contacte avec la pierre; depuis ça tien comme ça super bien. la glèse n'est la que pour ça d'ailleur (j'imagine) la mousse doit se nourrire de l'eau d'arrosage... voilou, bye bye les amiz. à bientot.

--------------------
La voie de la montagne
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 16:31:00   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

Super, merci pour cette réponse, je vais essayer ! ^^

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  abri en bambou pour nos bonsaïNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum