Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

acariens: mouiller le dessous des feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
may119
Membre
115 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 12:29:07   Voir le profil de may119 (Offline)   Envoyer un message privé à may119   

Bonjour,

J'ai remarqué hier que mon ficus (qui vit encore à l'intérieur) a pas mal d'araignées rouges. Pourtant, je le bassine à chaque arrosage (environ tous les 2 jours). Pour les supprimer, est-il possible de lui vaporiser quotidiennement le dessous des feuilles pendant quelques jours, et ce sans dommage? Ou alors vaut-il mieux utiliser le pommeau de douche (j'ai peur que la pression de l'eau abîme les feuilles)? Tout ceci en emballant le substrat bien sur, s'il n'a pas besoin d'être arrosé.
Et pour se débarasser des acariens, faut-il répéter cette opération plusieurs fois par jour (2, 3?), ou une fois par jour suffit?

--------------------
Strasbourg, Alsace
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 14:59:15   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Tu bassines 2 fois par jour avec pomme de douche (a toi de régler la pression avant) et emballe le substrat si il n'a pas besoin d'être arroser T'avais tout bon

--------------------
A Bientôt
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 15:02:42   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Oui, je suis d'accord mais arrose bien le dessus et le dessous des feuilles car elle peuvent se planquer!!!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  acariens: mouiller le dessous des feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum