Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

acariens

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 15:02:57   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

salut à tous,
- J'ai un petit problème avec mon orme de chine. En effet il semblerait qu'il soit attaqué par des acariens (présence de toiles d'araignées feuilles ternes, pas toutes,). Avec quel produit peut-on le traiter?j'ai peur d'utiliser un produit trop agressif

- Pour mon cerisier il a les feuilles qui noircicent au bout. La partie noire est sèche
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 15:36:44   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

voici les fuilles du cerisiers

les fuilles de l'odc

feuilles d'érables brûlées

c'est grave docteur?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 15:47:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
rien ne semble anormal dans tout ça,tes feuilles arrivent en fin de vie et ont un peu manqué d'eau,rien d'exeptionnel pour la saison.
Quand aux toites d'araignées,elles peuvent tout simplement avoir étée faites par une araignée inofensive pour les arbres

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 15:55:51   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

encore un fois c'est clair, merci beaucoup on se sent toujours rassuré
@ +
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 17:25:20   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si tes arbres son bien en ext et bassiner régulièrement pas de soucis

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Davy
Membre
3 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 20:08:54   Voir le profil de Davy (Offline)   Envoyer un message privé à Davy   

J'ai pleins de petites bestioles oranges, et des petits oeufs blancs, et quelques toiles !
J'ai deja essayé de les virer une à une, en écrasant les feuilles avec mes doigts pour les tuer mais elles reviennent toujours !
Ce sont des acariens ? Que faire ?!! Help !
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 09:26:56   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Davy a écrit :

J'ai pleins de petites bestioles oranges, et des petits oeufs blancs, et quelques toiles !
J'ai deja essayé de les virer une à une, en écrasant les feuilles avec mes doigts pour les tuer mais elles reviennent toujours !
Ce sont des acariens ? Que faire ?!! Help !

bonjour Davy,

le mieux serait que tu ouvres un post sur ce sujet et postes une photo si possible.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Davy
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 00:30:52   Voir le profil de Davy (Offline)   Envoyer un message privé à Davy   

Ok, merci, je vais essayer de prendre des photos !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  acariensNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum