Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer avec hyper mega supra grande feuilles!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
weshwesh1
Membre
89 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 17:33:04   Voir le profil de weshwesh1 (Offline)   Envoyer un message privé à weshwesh1   

Bonjour,

J'avais posté un topic il y a quelques temps pour savoir comment tailler mon bonsai en cette fin d'hiver. J'ai eu diverses réponses et me suis donc lancé pour me faire ma propre expérience.

Du coup depuis les premières feuilles, j'obtiens de feuille d'acer extremement grande. (on dirait des feuilles de vigne!si si, je vous l'assure!)
Du coup on dirait un monstro plante!!

Il y a t il un moyen d'obtenir plus de feuilles mais plus petites?
je suppose donc que la taille de fin d'hiver est la cause de tout ceci!Et que je dois attendre avant de le recouper a nouveau n'est ce pas?

Merci pour votre aide!
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 18:06:51   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

il faut l'exposer au soleil pour que les feuilles soient plus petites
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 18:09:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Bonjour,

Tout dépend du stade de développement de l'arbre; s'il s'agit d'un plant, les grandes feuilles ne sont pas un probléme...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
weshwesh1
Membre
89 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 18:34:26   Voir le profil de weshwesh1 (Offline)   Envoyer un message privé à weshwesh1   

L'exposer au soleil ne risque pas de faire bruler ses feuilles?
Sinon pour l'age de l'arbre, je l'ai depuis plus de 2 ans (il devait avoir 4 ans a peu pres quand je l'ai eu). La première année, il avait des feuilles de taille "normales".
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 18:43:47   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

c'est un plant, un pré-bonsai ou encore un bonsai??

le soleil ne brûle pas les feuilles, si on y habitue l'arbre de maniére progressive...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
weshwesh1
Membre
89 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:10:39   Voir le profil de weshwesh1 (Offline)   Envoyer un message privé à weshwesh1   

mon acer est un pré bonsai selon moi. J'essaie tant bien que mal de le faier évoluer et de lui donner un peu plus d'aspect.

donc je dois l'exposer encore plus au soleil? Mon acer est placé de manière a recevoir du soleil la matinée uniquement
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:23:37   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

l'apparition de grandes feuilles est du:
à un manque de soleil
un engrais trop azoté donné trop tot dans la saison
trop d'eau sur certaines espèces

il faut aussi être conscient que certaines variétés d'érables donnent de grandes feuilles naturellement. aurais tu des photos de ton acer ?

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
weshwesh1
Membre
89 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 21:31:32   Voir le profil de weshwesh1 (Offline)   Envoyer un message privé à weshwesh1   

je vous mettrai des photos dans la semaine pour que vous me donniez un avis!

Merci encore.
weshwesh1
Membre
89 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 21:51:46   Voir le profil de weshwesh1 (Offline)   Envoyer un message privé à weshwesh1   

Voici une photo de mon bonsai

http://img254.imageshack.us/my.php?image=p1000289wa1.jpg
alfa66
en toute humilité
Membre
358 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 22:19:15   Voir le profil de alfa66 (Offline)   Envoyer un message privé à alfa66   

sois optimiste !!! laisse le profiter .....pas d'impatience, il pousse et il profite apparemment tres bien des conditions ...
laisse ces grandes feuiles profiter du soleil, elles sont garantes d'un devellopement racinaire...
il profite ... tu verras ensuite comment reduire...
bon signe en tout cas ...
le soleil du matin ? super ..... suffisant... arrosage et exposition plus osée bientot... comme tu le sens.
on reflechira ensuite aux reductionx foliaires....
weshwesh1
Membre
89 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 09:32:13   Voir le profil de weshwesh1 (Offline)   Envoyer un message privé à weshwesh1   

Il faut que je vous mette une autre photo avec ma main a coté pour que vous vous rendiez compte de la taille de la feuille
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Acer avec hyper mega supra grande feuilles!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum