Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer Deshojo a du mal a partir !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
BOUTTS
Membre
72 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 15:24:13   Voir le profil de BOUTTS (Offline)   Envoyer un message privé à BOUTTS   

Bonjour à tous,
Voici l' Acer Deshojo acheté l' année derniére. Je l' ai transpoté dans un bac de culture avec 90% pouzzo et 10% terreau.
J' ai pas touché aux racines, car les premiéres feuilles ont apparues il y a environ 2 semaines.
mais voilà, seul le bas de l' arbre se développe à grande allure, j' aperçois des bourgeons sur les branches du haut, mais les feuilles tardent à ce déplier !
Est-ce un cycle normal que le bas se développe avant le haut et que celà met autant de temps
Merci @ vous

Message édité le 05-05-2006 à 19:08:09 par BOUTTS
BOUTTS
Membre
72 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 15:25:57   Voir le profil de BOUTTS (Offline)   Envoyer un message privé à BOUTTS   

Mince, j' ai oublié le lien :

Ca fait longtemps que je n' ai plus posté d' image, j' espére que ça marche

@+
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 21:29:09   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

oui ça marche....

as tu essayé de gratter légérement l'écorce sur les branches du haut??? si oui, est ce bien vert...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
BOUTTS
Membre
72 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 21:32:09   Voir le profil de BOUTTS (Offline)   Envoyer un message privé à BOUTTS   

Ben certaines sont mortes, mais la plupart ont l' air saines et on peut voir apparaitre de petits bourgeons, mais ils ont l' air de s' ouvrir trés lentement pour certains, les autres sont figés.
J' essairais de grater demain pour confirmer la santé de ses branches!
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 16:44:58   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

tu peux tailler les branches mortes...pour celles encore vivantes, il faut attendre patiemment.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
BOUTTS
Membre
72 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 18:08:09   Voir le profil de BOUTTS (Offline)   Envoyer un message privé à BOUTTS   

En fait toutes les branches de l' année passée son mortes
Je pense que mon arbre a mal supporté l' hiver, étant en appart avec juste un petit balcon, je ne l' ai pas mis sous serre, mais à l' extérieur avec pour seul protection un voile d' hivernage sur le pot et substrat !
Désormais j' ai coupé toutes les branches mortes en espérant que ça va stimuler l' arbre pour en voir apparaitre de nouvelles (surtout en haut).
Toutes les feuilles que vous voyez proviennent de nouvelles branches partant du tronc (à la base des branches mortes).

Voilà le résultat

Pour info, j' étais dégouté de voir à Strasbourg les Acer avec leur jolie feuillage rouge et super ramifié.

Priez pour mon arbre, @+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Acer Deshojo a du mal a partir !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum