Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

acer deshojo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 09:41:00   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

voila j ai une petite question a vous poser
en faisant un tour au journee porte ouverte de nat bonsai,un acer palmatum deshojo c est pris d affection pour moi
attendris par ces cris je l ai pris , voila je me suis aperçu que des racines sortent des trou de drainage , j aurai voulu savoir si il n etait pas trop tard pour un rempotage, malgres qu il et bien avancer en vegetation
merci d avance pour vos conseils toujours tres bons

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
djino
Membre
70 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 10:37:58   Voir le profil de djino (Offline)   Envoyer un message privé à djino   

Salut,
moi je les rempoter la semaine dernières,mais il été plein de feuilles donc comme ce n'est pas le moment.
danger et surtout ne pas toucher au racines donc j'ai fait une, défoliation (enlever toutes les feuilles).
Javais été chez marc bauwens en belgique(grosse pépinière de bonsaïs) avec le club et je les rempoter la bas et c'est la qui ma dit dangereux et de faire une défoliation attention au risque de perdre ton arbre
djino
Membre
70 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 10:47:22   Voir le profil de djino (Offline)   Envoyer un message privé à djino   

si tu décide de le rempoter, après à l'ombre trois semaines pas d'engrais avant un mois je pense.
toujours je voulais apporter une précision sur le rempotage au risque de peut être perdre ton arbre.
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 12:04:36   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

je te remercis de tes reponce
je vais attendre l annee prochaine au printemp pour le rempoter dans un plus grand pot
je vais essayer de prendre une photo pour peut etre mieux voir mon problemes de rasines debordant du pot

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 19:52:38   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

voila mon probleme

voila en meme temps quelques photo de l arbre

voila pour l instant j en remettrais de meilleur qualite demain

--------------------
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:17:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il faudrait le sortir de son pot pour voir le pain racinaire.

A mon avis, le pot doit être plein.

Un rempotage est encore faisable, MAIS:

1) La taile des racines sera plus légère
2) Il faudra couper aussi des feuilles, pour équilibrer les entrés/sorties d'eau
3) Il faudra le protéger du vent, du soleil de l'après midi et de toute peturbations climatique. (il reste dehors quand même!)
4) L'arrosage est à surveiller très très attentivement. Je ne parle pas de l'arroser plus souvent, certainement pas! Mais de l'empécher d'avoir soif ou de pourrir.
5) Si tu en à la possibilité, une vaporisation de 10 mn, plusieurs fois par jours, ou une mini serre sur mesure. (6 tasseaux + la base, et un voile de forçage, prépercé...)

Tout ça pendant un mois.

Si tu ne peux ou ne veux le rempoté, un transpotage est à faire, pour lui donner de la place. Et l'année prochaine, rempotage.

Si tu rempote cette année, prévois du temps devant toi... 2-3 heures mini avecun pulvérisateur pour humidifier les racines pendant les travaux. elles nedoivent pas sécher.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:47:50   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Moi j'ai rempoté deux Acer la semaine dernière, je n'ai pas coupé les racines, je les ai mis dans 100 % Akadama, je les arrose avec du Tonus V, et apparemmant ils se portent bien...A suivre...

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

"Une journée sans sourir est une journée de perdue"
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 20:16:48   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

je vous remercis de vos reponses
j ai souleve la motte et le pain racinaire prend toute la place donc je vais le rempoter cette semaine et voir a le mettre dans un grand bac de culture pour ameliorer le nebari et de bien lui donner de la place

--------------------
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 20:40:33   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

voci quelques photos plus nette

--------------------
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 11:38:03   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

vraiment superbe ton arbre, a mon gout la poterie bleue dénote un peu, mais les gouts et les couleurs...
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 11:43:45   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

merci beaucoup riki
pour ce qui est du pot pas eu le choix il etait vendu avec l arbre

--------------------
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 11:47:31   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

de rien, c'est l'occasion de chiner et se faire offrir (anniversaire ou autre) pour l'an prochain un pot + assorti...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  acer deshojoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum