Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

acer deshojo...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 13:41:46   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

petites photos de mes deux favoris, qui après un rempotage et un déménagement, ont l'air de bien se porter
Les couleurs changent vite, très vite, le rouge passe déjà au bordeaux-vert, et l'arakawa à déjà déployé ses graaaaaandes feuilles, mais il ne veut pas trop sortir les suivantes
[/URL]
[/URL]
[/URL]

Edité le 03-04-2014 à 13:42:25 par leboot

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 07:59:16   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

leboot
pas mal les petits ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 11:24:08   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Merci Airelle! : ) y'a encore du boulot, mais je les aime déjà beaucoup! ; )

--------------------
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 15-04-2015 à 20:09:24   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Bon printemps tout le monde!!!

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 15-04-2015 à 22:05:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est beau un deshojo au printemps

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 07-05-2015 à 11:39:49   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Horreur et damnation!!!!!
je suis parti 10 jours en confiant mon appart et mes arbres à un proche.
tous les bonsaïs vont bien sauf... le deshojo!
il semble avoir été totalement oublié, comme invisible!!!
il à complètement flétri, pas tout sec, mais très très flétri...
je l'ai copieusement arrosé dès mon retour, mais les feuilles ne remonteront pas... que dois je faire? j'effeuille entièrement? ça va repartir???
suis tellement déçu, il n'avait jamais été aussi beau et le voilà en péril...
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 07-05-2015 à 14:18:02   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Coupe les partie de feuilles grillées et garde tout ce qui est vert. Si l'arbre est en bonne santé il devrait rebourgeonner.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 07-05-2015 à 14:20:05   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Fait également gaffe à l'arrosage, il y a moins de végétale, donc moins de besoin en eau. Il vaut mieux un arrosage modéré accompagné, d'une vaporisation plusieurs fois par jour.

--------------------
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 08-05-2015 à 10:01:31   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Ok merci, pas besoin de lui faire le coup de la mini serre de sauvetage d'après vous?

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 08-05-2015 à 18:25:52   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Si tu arrive à bien géré la serre c'est possible, mais gare au coup de chaud, dans une mini serre les températures montent très vite, et la solution pourrait devenir probleme.

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-05-2015 à 22:37:35   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pas de mini serre, il faut éviter un coup de chaud après le coup de soif. Arrosage modéré, vaporisation fréquente, à l'abri du vent le plus possible.
Si l'arbre était en bonne santé avant, il devrait repartit. Tant qu'il reste quelques feuilles ou morceaux de feuilles qui peuvent assurer la photosynthèse, l'arbre ne meurt pas. Tu verra plus tard les dégâts sur les branches.

Et ne le noie pas, c'est encore pire.
Courage et surtout : patience...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 14-04-2016 à 18:31:20   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Salut tout le monde!
C'est le printemps, il va mieux!!!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 18-04-2016 à 09:46:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est beau un érable deshojo au printemps

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  acer deshojo...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum