Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer intérieur...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
neo95
Lao Tseu a dit : fait des bonsai !!
Membre
neo95
123 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:41:52   Voir le profil de neo95 (Offline)   Envoyer un message privé à neo95   

Je voudrais acheter un bonsai de la famille des érables mais malheuresement je ne pourrais pas le mettre dehors sauf l'été...

Existe t'il une ou plusieurs espèces d'érables qui sont des bonsai d'intérieur ?
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:43:58   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

absolument...................aucuns!!!!!!!!
et oui un arbre est fait pour vivre dehors! comme tous les bonsaïs d'ailleurs mais ceux vivant en milieu tropicale eux doivent rester dedans sauf l'été!( ficus,carmona,schefflera)

--------------------
Maxime
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:50:21   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

N'essais même pas... Tu perdras du temps, de l'argent, et surtout un arbre ira droit au cimetière !!! Diriges toi plutôt vers une sorte de bonsaï d'intérieure, même s'ils ont besoin de respirer dehors pendant les beaux jours, mais je cois qu'avec une fenêtre ouvert ça peut peut-être suffir... A confirmer...

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

"Une journée sans sourir est une journée de perdue"
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:00:38   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

neo95 a écrit :

Je voudrais acheter un bonsai de la famille des érables mais malheuresement je ne pourrais pas le mettre dehors sauf l'été...

Pourquoi sauf l'été ??? tu as un rebord de fenêtre c'est ça ?

--------------------
A Bientôt
neo95
Membre
neo95
123 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:01:02   Voir le profil de neo95 (Offline)   Envoyer un message privé à neo95   

je vais acheter un érable palmé à la pépinière de chine et vais m'arranger pour qu'il soit dehors toute l'année !!!

je suppose qu'il faut tout de même le protéger pendant l'hivers !!!

maud tu peut me dire les prix des érables de la pépinièr ?
le tien tu l'as payer 36 mais y'en avait t'il d'autre ?
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:19:23   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

neo95 a écrit :

je vais acheter un érable palmé à la pépinière de chine et vais m'arranger pour qu'il soit dehors toute l'année !!!

je suppose qu'il faut tout de même le protéger pendant l'hivers !!!

maud tu peut me dire les prix des érables de la pépinièr ?
le tien tu l'as payer 36 mais y'en avait t'il d'autre ?

Il faut que tu le protège du gel avec un voile d' hivernage

--------------------
A Bientôt
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 20:36:10   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Bonsoir Neo,

Il y a effectivement plusieurs prix pour les érables, les plus petits sont à 20 ou 25 euros selon leur ramification, en suite tu passe à 36 et 40 euros... Une précision toutefois, ils sont vendu en pos de plastique mais ils ont de nombreux et jolis pots à bonzaï pour moins de 10 euros.

Ils sont vraiment très beau, par contre prévoies un rempotage, mais c'est peut-être un peu tard !

Quand tu l'achèteras ils te proposerons de le rempoter, mais en fait ils ne font que le changer de pot et couvrir la motte avec du terreau pour faire joli : CA SERT A RIEN !!!

Tu pourras aussi acheter de l'akadama pour 9 euros les 15 kg, c'est une grosse granulométrie mais c'est pas grave, pour ce prix ça vaut bien un peu de labeur pour la concasser !

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 21:36:52   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Maud a écrit :

Bonsoir Neo,

.......

Quand tu l'achèteras ils te proposerons de le rempoter, mais en fait ils ne font que le changer de pot et couvrir la motte avec du terreau pour faire joli : CA SERT A RIEN !!!<---- non ACER A RIEN!!!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 21:59:47   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

J'apprécie Cracrahoc, je vois que tu es en forme ce soir !!!

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

neo95
Membre
neo95
123 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 22:24:59   Voir le profil de neo95 (Offline)   Envoyer un message privé à neo95   

OK CA MARCHE je vais prendre le même que le tient et comme j'ai déja un pot ce serait bon...
merci
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 22:25:19   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Me serais-je trompé de Forum Cracahoc ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Acer intérieur...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum