Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer Katsura et soleil ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 08:00:39   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur un futur achat.

J'aimerai m'acheter un Acer Kasura, le problème c'est que je suis en appartement et donc je ne pourrais le mettre que sur mon balcon. En d'autre termes, je n'ai pas le choix de l'exposition : ombre le matin et soleil l'après midi (si tant est qu'il y ai du soleil, j'habite dans le Nord).

Est-ce que le Katsura supporte la soleil ?

Merci d'avance.

--------------------
Kolbek
Membre désinscrit
   Posté le 04-06-2007 à 09:50:00   

Bonjour,

je ne possède pas d' acer, mais je crois que durant les mois les plus chaud, il faut le protéger du soleil car sinon les feuilles ont tendance à griller.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 09:58:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il vaut mieux le placer à mi-ombre. Mais surtout, il faut l'abriter du vent c'est lui qui déssèche les feuilles, surtout les vents d'été

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 16:11:56   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Bah en ville il n'y a pas beaucoup de vent, de ce côté là ca devrais aller, mon problème se situe niveau soleil, car là je n'aurai pas vraiment de moyen de le protéger...

Sinon j'au une autre solution : la laisser au bord de la fenêtre côté interieur de l'appartement, mais avec la fenêtre "ouverte" (en disant ouverte je veux dire que l'été, je met une moustiquaire...

Qu'en pensez vous ?
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 07:04:04   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Personne ?

--------------------
Kolbek
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:46:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'habite en ville et il y'a du vent et des courants d'air. 110 km/h il y'a 3 semaines pendant un fort orage. Il vaut mieux abriter ton érable, sinon les petites feuilles risquent de griller au bord, même si c'est sans trop de dommage pour l'arbre. Le coup de la fenêtre ouverte, pourquoi pas. Je n'ai jamais essayé.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:13:55   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

tous mes érables sont exposés en plein soleil, mais à l'abri du vent; je rejoins ce qui a été dit précédemment, le vent désséche les feuilles, toutefois, les érables supportent bien le soleil.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:49:58   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

christ tu as un katsura ? et c'est le plein soleil de quel région ?

merci.

--------------------
Kolbek
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 17:53:25   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ben j'habite dans l'ain, région rhône alpes...les érables ne craignent pas forçément le soleil...mais surtout le vent qui crame les feuilles.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:32:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

sur la côte d'azur, le mien (pas un katsura) est sur le balcon exposé du matin jusqu'à environ 14 H, le soleil tape pas mal mais abrité du vent, pas de gros souci de feuilles de mon coté

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 22:25:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

En matière de palmatum, tout dépend de la variété. Kashima et kiyohime et un autre que je me rappelle pas sont des arbustes à feuilles naines. Elles brûlent comme un rien l'été, à cause du vent. Mais je suis pas certain que le soleil n'y soit pas pour quelques chose. Mon kashima est plus exposé au soleil et le bord des feuilles est déjà rouge. Donc je fais très gaffe

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Acer Katsura et soleil ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum