Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Acer Negundo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
JPO3
Membre
JPO3
67 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 18:53:32   Voir le profil de JPO3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JPO3   

Désolé , je ne sais pas comment insérer de sphotos pour qu'elles soient visibles .

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 19:23:08   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je viens de corriger tes liens, à partir du moment ou tu as redimensionné en 640 il faut prendre le lien "full size" "forum"

Merci beaucoup pour le partage, c'est vrai qu'un feuillu s'expose surtout l'hiver et donc même si les feuilles sont un peu grande cela ne pose pas de problème.

C'est un très belle arbre, les années et les années, y'a que ça de vrai...

Merci du partage.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 21:27:56   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Très bel arbre! Et ses fleurs sont magnifiques

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 13:36:35   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Merci JPO3 !!

En effet très bel arbre ... mais je ne reconnais pas les feuilles ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
JPO3
Membre
JPO3
67 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 15:04:29   Voir le profil de JPO3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JPO3   

Y'en a pas , c'est normal

Blague mise à part , comme beaucoup d'espèces à feuilles multilobes , celles ci perdent leur caractère en vieillissant et en se réduisant , les feuilles n'ont plus que 3 lobes très peu découpés , leur taille est faiblement réduite malgré les effeuillages.

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 14:18:29   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Je suis assez curieuse de connaître le calendrier de culture de cet arbre au cours de ces quarante ans.
Je veux dire, on dit souvent que, pour aller vite, il faut faire un clip and grow, mais là, ce n'est manifestement pas le cas, n'est-ce pas ? On dit aussi qu'il faut d'abord former le nebari, puis le tronc, puis les branches. D'accord, mais sur un temps aussi long à partir d'un semis, ça signifie quoi, concrètement pour un feuillu ? Laisser filer en pleine terre en taillant le pivot et en rabattant tous les 4-5 ans ? Est-ce qu'on part en se disant "Dans quarante ans j'aurais un bel arbre avec tel programme", ou on l'oublie dans un coin du jardin ?
Je n'arrive pas à envisager le travail nécessaire sur un tel arbre...

Encore mes questions de débutante

--------------------
Sur l'Ile de France
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 12:33:13   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il a été vidé de son bois qui pourrissait, lors d'un atelier dans mon jardin avec des copains.

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 12:39:11   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

•Ça peut donner un truc assez sympa avec une moitié qui porte la cime et l'autre un branche. Quoique y'aura forcément un bourgeonnement sur le tronc à un moment donné

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 12:42:39   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

C'est très généreux en bourgeonnement, pour pas dire trop...

--------------------
bossvert

manu83
Membre
manu83
168 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 14:19:14   Voir le profil de manu83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu83   

Pour le coup les courbes féminines poétiques de Pad ont été pour le moins.....rabotées !!!

--------------------
"Bénis soient ceux dont le sang et le jugement sont si curieusement mélés qu'ils ne sont pas flûte où le doigt de la fortune fait chanter le trou qui lui plait."
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 15:33:33   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Elles sont plus explicite ainsi...

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 20:53:02   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

"La nymphe éviscérée", c'est tout de suite moins poétique

Mais je suis sûre qu'au final, la qualité esthétique sera au rendez-vous...

--------------------
Sur l'Ile de France
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 19:38:24   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Dit donc tu l'a bien retaillé!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 30-12-2011 à 09:14:22   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Bien oui, je suis allé au bout de mon raisonnement...

--------------------
bossvert

benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 20:21:56   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Et moi qui ai fait gaffe à pas trop toucher au vivant!

Beau résultat...arbre prometteur, j'ai hate de la voir en vrai!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 20:53:33   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Mais tu as très bien travaillé sur la partie basse de l'arbre, mais je me suis contenté d'ouvrir jusqu'en haut.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 20:04:13   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Rempoter aujourd'hui.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 11:54:04   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il est mort!

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Acer NegundoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum