Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer nouvelle acquisition

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
didemouse
Membre
didemouse
37 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 15:24:54   Voir le profil de didemouse (Offline)   Envoyer un message privé à didemouse   

Bonjour à toutes et à tous. Je viens acquérir cet arbuste et je me pose des questions !!!! qu'elle forme lui donner et surtout que faire dans les jours à venir sachant que nous sommes bientôt au printemps, en dehors du rempotage bien évidemment. Pour ce qui est de mon ODC il est en pleine forme petit message à ceux qui ont suivi mes péripéties il y a quelques mois.

boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 17:07:19   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Bonjour,
comme tu l'as dit la première chose à faire c'est un rempotage. Comme c'est un plant de pépinière tu peux supprimer un bon tiers des racines sans risque. Rempote le dans un grand pot, plat. Profite en pour sélectionner les racines afin d'obtenir un nébari de qualité.

Une fois cette opération réalisée tu pourras nous poster des photos des quatre faces pour qu'on puisse juger, en tenant compte du nébari, de laquelle est la meilleure. Ensuite on verra pour la taille des branches superflues. Mais à première vue il va y avoir pas mal de choses à tailler.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 19:16:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

aprés rempotage t'es partie pour quelques années de culture aussi
ps: un odc sauver, n'hesite pas à nous mettre des photos sur le topic de ton orme

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
didemouse
Membre
didemouse
37 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 19:41:50   Voir le profil de didemouse (Offline)   Envoyer un message privé à didemouse   

Ok merci je vais donc procéder au rempotage pour ce qui est des racines j'ai vérifié elles sont bien disposées en étoile c'est ce qui à motivé mon achat. Il ne me reste plus qu'à me procurer un pot plat. Merci encore et à plus.
didemouse
Membre
didemouse
37 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:23:06   Voir le profil de didemouse (Offline)   Envoyer un message privé à didemouse   

Désolé de poser autant de questions mais le pot vous pensez à quelle dimension. J'ai trouvé un site les pots vendus ont une hauteur de 3 cm à 8 cm.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:27:58   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

a ta place je ne prendrai pas de pot à bonsai pour l'instant. une auge à maçon, un vieux tiroir, un pot en polystyrène récupéré chez le poissonnier, une vieille caisse de vin etc. pour l'instant il faut beaucoup de culture à ton arbre. ce n'est pas encore la peine d'acheter un vrai pot à bonsai qui ne lui conviendra surement pas dans quelques années. il faut du grand, relativement plat et pas forcément beau.

--------------------
didemouse
Membre
didemouse
37 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 19:29:25   Voir le profil de didemouse (Offline)   Envoyer un message privé à didemouse   

Merci pour les conseils je fais cela au plus vite. J'en profite pour inserer une photo des racines je pense que c'est pas mal. C'est ce qui a motivé mon achat.

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 19:32:10   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

bien repartie, avec un peu de travail il va etre magnifique

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 20:38:38   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Super début de nébari,félicitation pour ton achat,une chose à faire maintenant,fairre grossir

--------------------
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 07:37:41   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

tres bel achat
maintenant il ne te reste plus qu'a le cultiver

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 13:33:51   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Très beau nebari en effet. Je pense qu'il sera très beau une fois qu'il aura pris un peu d'importance!

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 21:45:22   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

pareil que mes collègues. Bel achat !

--------------------
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 20:35:39   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

Pas mal en effet. Si tu veux faire grossir ses racines, laisse les pousser librement avec un bon engrais ...

--------------------
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 15:09:13   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut didemouse, je ne sais pas si tu es toujours par là, dans ce cas est-ce que tu pourrais nous donner des nouvelles de ton érable. Je suis curieux de voir l'évolution de ses racines....

--------------------
Donne du poisson à un homme, il mangera un jour, apprend lui à pêcher, il mangera toujours...
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 21:56:32   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Changement de rubrique. Passage de "Esthétique" à "Techniques de culture".

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Acer nouvelle acquisitionNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum