Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Acer Palmatum Beni Chirodi

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
fxm6
peace and love
Membre
11 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:31:34   Voir le profil de fxm6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fxm6   

Bonjour a tous ce sujet a pour but de récolter des informations sur ce type de Bonsaï . Je viens d'acquérir ce bonsaï et je suis débutant donc merci de m'aider lol si vous savez

Edité le 05-10-2009 à 10:41:54 par mecaya

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:34:38   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Salut fxm6

Premièrement, pourrais-tu utiliser un correcteur orthographique, car ta prose est assez difficile à déchiffrer.

Ensuite, pour le benichidori, que veux-tu savoir car tu demandes de l'aide sans plus de précision. Et puis, c'est la période où les travaux vont se faire plutôt rares.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
fxm6
peace and love
Membre
11 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:37:48   Voir le profil de fxm6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fxm6   

Et voici a quoi resemble cette variete de bonzai

http://upload.alloforum.com/2715/XFZ2HMLO

dsl mais je nes po encore de photo du mien je lai eu hier lol

--------------------
fxm6
peace and love
Membre
11 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:41:21   Voir le profil de fxm6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fxm6   

euh ok je voudrai savoir si il y a des specification pour ce bonzai enfin quel type d engrai dois je utiliser ou dois je couper les feuille esc...

et pour le corecteur d ortographe je fais comment merci

--------------------
Alexa
Membre
196 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:44:27   Voir le profil de Alexa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexa   

Déjà un peu de lecture, http://artbonsai.org/fiches/acer.php.
Pour l'engrais mieux vaut utiliser des boulettes d'engrais organique plutôt que du liquide.
Encore un peu de lecture sur la fertilisation https://artbonsai.alloforum.com/fertilisation-bonsai-t407849-1.html

--------------------
fxm6
peace and love
Membre
11 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:48:42   Voir le profil de fxm6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fxm6   

merci alexa

--------------------
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:50:10   Voir le profil de vin20 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vin20   

En ce qui concerne l'orthographe, tu as un très bon correcteur qui s'appelle le dictionnaire

Pour ton érable, comme dit Lusso c'est la période où il ne sert pas grand chose de faire des travaux.
C'est l'automne, les feuilles vont tomber et ton arbre va rentrer en période de dormance.. Ce qui signifie que tu as tout l'automne et tout l'hiver pour étudier les possibilités que t'offre ton arbre.

Mais au vu de ta photo, tu peux d'abord le laisser se développer !

Edité le 05-10-2009 à 10:52:36 par bigornix

Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:59:48   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Ton arbre va tranquillement se mettre au repos, donc l'engrais ne sert pas à grand chose.

Ensuite, poste nous une photo de ton arbre ( inutile de poster des photos de benichidori ).

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:00:56   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

certains ont besoin de dicos, d'autres de lunettes.......les photos ne sont pas celles de son arbre, il l'a écrit.

--------------------
fxm6
peace and love
Membre
11 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:07:43   Voir le profil de fxm6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fxm6   

lol oui donc pour cette periode je n ai rien a faire appart l arroser bien sur

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:18:44   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

exactement, l'arroser et lui fournir de l'engrais faiblement dosé en azote (le N dans l'engrais doit être inférieur au P et au K, NPK 3,8,8 par exemple)
Par contre il te faut trouver de l'engrais organique, le chimique étant dangereux à utiliser quand on ne maitrise pas encore la culture

--------------------
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 18:18:55   Voir le profil de vin20 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vin20   

mecaya a écrit :

certains ont besoin de dicos, d'autres de lunettes.......les photos ne sont pas celles de son arbre, il l'a écrit.

autant pour moi !!!
fxm6
peace and love
Membre
11 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 18:17:42   Voir le profil de fxm6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fxm6   

j ai acheter de lengrais que lon vaporise est se que sa ira

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 13:23:59   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

A quoi cela va te servir de faire un apport d'engrais par vaporisation alors que ton arbre va bientôt perdre ses feuilles ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
fxm6
peace and love
Membre
11 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 18:52:46   Voir le profil de fxm6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fxm6   

salut mon abre pert ses feuille mais les feuille on lai seche est ce normal

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 19:02:48   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

dis nous d'abord, où est ce que tu as placé ton arbre ?
le substrat est comment ?
tu l'arroses à quelle fréquence ?

Camille
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 19:44:17   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Je pense que nous sommes en automne, donc pas d'inquiétude

--------------------

usda 8a
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Acer Palmatum Beni ChirodiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum