Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ACER PALMATUM DESHOJO

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 20:29:22   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Petite question. Pour vous, on le place dedans, ou à mi ombre en exterieur?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 20:40:39   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonsoir,
l'acer vit exclusivement dehors, donc tu peux le mettre dehors à mi ombre
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 20:47:32   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

merci merci bonsoir et a plus tard
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 20:49:26   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

vous connaissez un bonzaï d interieur qui soit fleuri (plein de couleur)
car ma copine en veut un en intérieur
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 23:02:53   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Les bonsaï sont des arbres donc doivent vivent en exterieur exclusivement.
Les seuls que l'on appelle "bonsaï" d'interieur sont en fait des arbres tropicaux qui vivent donc dans un environnement chaud toute l'année et n'ont pas de repos comme l'auraient les arbres de nos contrées en hiver.
Maintenant, pour les arbres d'interieur qui fleurissent, je dois t'avouer que je n'en connais pas qui fleurisse, mais je ne suis pas un "pro" donc je ne peux pas te renseigner là dessus.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9615 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 09:04:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le bougainvillée fleurit en intérieur mais il se plait mieux en extérieur en dehors des périodes de gelées.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 14:56:00   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Ne penserz-vous pas que l'hibiscus pourrait répondre aux aspirations de cette compagne ?
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 15:15:21   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

y aurait une petite photo svp.
merci pour tout.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:19:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour l'hibiscus c'est pareil que pour le bougainvillier

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9615 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:51:02   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

renaud a écrit :

y aurait une petite photo svp.
merci pour tout.

Perso je vote pour une photo de la copine

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ZeDriverKaya
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:06:49   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Ah bah bravo les modos!!!
Pour les photos de ces arbres, rien de plus simple! Gogol est ton ami! Par exemple en cherchant hibiscus bonsaï:
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&gbv=2&q=hibiscus+bonsa%C3%AF&btnG=Recherche+d%27images
Pareil avec le bougainvillée
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&gbv=2&q=bougainvill%C3%A9e+bonsa%C3%AF&btnG=Recherche+d%27images

Voila voila!

Moi

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:14:24   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

merci pour le lien. par contre pour la photo de la copine , elle est pas trop chaude.
ZeDriverKaya
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:17:05   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Ben elle est simpa ta copine tiens!! On se démène pour te fournir des renseignements pour elle et tout! Et voila comment on nous traite

Moi

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:17:37   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

sinon sur le site de monique on peux voir ça http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docadenium.html
jamais essayer donc aucun renseignement sur la facilité de culture mais si ça te plait pourquoi pas essayer

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ACER PALMATUM DESHOJONouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum