Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer palmatum - feuille étrange

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 14:30:52   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bonjour à tous,

Sur mon Acer pal (je sais plus le cultivar) je rencontre un problème avec le dévlopement des feuilles, celles ci sont soit toute rebougri soit atrofiée et là j'avous ne pas savoir le pourquoi du comment.

Pas de photo dans l'immédiat désolé

D'avance merci

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 15:07:16   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Quelle est l'exposition? Est-ce les feuilles en fin de branches ?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 17:06:37   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

présence de parasites?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 18:15:42   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

L'exposition est pleine EST, ensolleillement du matin jusque 15 h environ aprés il a l'ombre.

Le substrat est un mélange pouzzo/terreau 90/10

Ce ne sont pas les feuilles en fin de branches, il y a au moins une paire de feuille dérrière celle abimées, j'avais vu leur mauvais dévlopement mais avez laissé faire.

Je surveille mais pas de parasites en vu.

Utilisation d'un engrais organique

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 09:28:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

L'arrosage se fait bien à fond?

--------------------

Guillaume
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 09:32:01   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

wulfram a écrit :

L'arrosage se fait bien à fond?

arrosage par bassinage 1 fois sur 2, le reste du temps je "verse" directement sur le substrat je laisse s'écouler par les trous de drainage

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 09:37:42   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je pose cette question parce qu'en fin de l'été dernier, pour l'arrosage de mon acer j'ai été un peu négligeant et énormément de feuilles ont séché sur place, d'abord au centre.

--------------------

Guillaume
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 10:02:46   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

En fait les feuilles ne séchent pas, elle ne se développe pas ou en partie, exemple, au lieu d'avoir 5 branches elle ne va en posséder que 2 ou 3 voir même 1 seule et dans le cas présent la feuille est ronde est galbé mais en "pleine forme" pas sèche du tout.

Je pense essayer de mettre un photo ce soir mais je ne garanti rien

Voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 11:32:53   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Trés curieux
est ce que par hasard il n'y aurait pas une carence quelque part?

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 11:35:30   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Ajax a écrit :

Trés curieux
est ce que par hasard il n'y aurait pas une carence quelque part?

Bonne question, carence an azote ?, seulement une partie des jeunes pousses sont touchées, pas de généralité.

Qu'elles sont en générale les maladies/carences pouvant provoquer ce phénomène sur un érable (ou autre) ?

édit du 26/06pour les photos

Message édité le 22-06-2006 à 19:30:57 par popof

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 19:32:11   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

up pour les photos

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 20:18:28   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

Moi j'dit que c'est comme les chien c'est un batard .c'est deux especes mélangé

--------------------
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 21:30:15   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

il s'agit d'un greffon mais je ne pense pas que cela soit dû à cela.

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 22:25:34   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

il a tout simplement rencontré un manque de quelques choses, mais lesquels? comme on n'en sait rien..............

la nature est comme les humains parfois elle crée des anomalies, sans pour autant qu'il y ait une explication rationnelle........l

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 11:16:12   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

bah voui mais ça fait pas esthétique

Bon on verra bien, en revanche si il manque de quelque chose, cela devra se répercuter sur mes autres acer qui ont la même "culture".

Voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 14:07:36   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Les feuilles sont-elles toutes sur la même branches?

Si oui: la branche est-elle au dessous du point de greffe?
Autre possibilité: les feuilles sont-elles près d'un mur, d'un obstacle quelconque?

Tu peux les supprimer sans problèmes.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 14:20:58   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Cracrahoc a écrit :

Bonjour,
Les feuilles sont-elles toutes sur la même branches?

non

Cracrahoc a écrit :

la branche est-elle au dessous du point de greffe?

non

Cracrahoc a écrit :

Autre possibilité: les feuilles sont-elles près d'un mur, d'un obstacle quelconque?

oui l'arbre est près d'un mur un peu comme tout mes arbres ... cela à t'il une incidence dur le dévloppement ?

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 14:29:46   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Je ne suis pas sur, mais un érable ma fait des feuilles atrophiées: la branche était près d'une étagère et frottait par fois, lors de la croissance. Les feuilles sont recroquevillées et diforme. Le reste se portant bien, je ne m'en inquiète pas.

J'ai remarqué ce phénomène sur d'autres arbres, alors...

Si le reste de l'arbre est correct, aucun soucis. Si l'ensemble est atteint : carence ou régression...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 14:41:22   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

En effet l'arbre ne souffre pas, il à juste ce petit défaut de feuille, je laisse pousser et au pire je vais surveiller une peu.

Merci

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Acer palmatum - feuille étrangeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum