Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer Palmatum peut etre en danger???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Dex06
Membre
16 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 15:32:37   Voir le profil de Dex06 (Offline)   Envoyer un message privé à Dex06   

Salut a tous

comme vous l entendai souvent je suis novice est jai acheter un bonsai cest un joli Acer Palmatum age environ 8ans(acheter y a environ 3 mois aux enchaire sur un site ) il cest bien porter vue le changement de clima avant dans le nord est maintenant dans le sud est de la france!!il a trouver ca place sur mon balcon pas de solei direct.Alors que tout allez bien les feuille comence a secher chui rester trop bete pourtemp jai fai attention a pas en mettre trop ni pas assez. Chez pas pourquoi il me fai des caprice voila des petite photo pour vous montrer!j espere que ca marche car cest mon premié sujet sur un forum!!je remerci deja a tou ce qui me laisse un comentaire

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 16:26:53   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour et bienvenu, il a eu soif ton érable....est il protégé du vent?

--------------------
Dex06
Membre
16 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 17:00:31   Voir le profil de Dex06 (Offline)   Envoyer un message privé à Dex06   

salut
oui il y a peu de vent mais je vien de voir un truc que jai pas encore vue qui pourrai etre la cause!???
jai chercher est je pense que cest des cochenilles qui pompe la seve est provoque la tomber des feuilles vous en penser quoi il j en a pas mal est surtou sur les branche qui on pas mal de feuilles seche!!
est j ai aussi une petite question es ce que je coupe les feuilles morte enfin seche???
merci d avance

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain