Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Acer palmatum Sango feuille noires :(

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 18:08:41   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

lol, Avec le temps l'écorce va se faire il ne sera plus rouge d'après ce que j'ai lu!

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 18:55:26   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Bonjour, à tous, voilà je viens de m apercevoir que sur mon érable certaines feuilles avaient noirci, du bout a l’intérieure de la feuilles, puis certaine ont séché, seules certaines jeunes feuilles sont touchées, il est sans 90% pouzzo et 10% terreau tamisé. Rempoté au début du primtemps.

J'ai lu que ça pouvait être du à trop d'eau? Donc je l ai enlevé de la zone d'exposition pluie, en effet ça tombe pas mal ces jours-ci, mais j'aimerai avoir votre avis !

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 19:05:04   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

A partir du moment où il est dans du drainant, les "sur arrosage" sont pratiquement impossible, mais tout dépend du terreau que tu as utilisé et comment tu l'as employé.

Par contre: peut être des courants d'air chauds, même si il ne fait vraiment pas chaud chez moi en ce moment...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 19:16:10   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Il est exposé dans un angle, sur mon balcon, l arbre est touché que du coté du paillage? Le terreau j en ai vraiment pas mis beaucoup, j ai tamisé et gardé les plus grosse particules > a 1 cm, c est en voulant tourné le pot de 180° que je m en suis aperçu.

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 19:19:18   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

beinbs a écrit :

Il est exposé dans un angle, sur mon balcon, l arbre est touché que du coté du paillage? Le terreau j en ai vraiment pas mis beaucoup, j ai tamisé et gardé les plus grosse particules > a 1 cm, c est en voulant tourné le pot de 180° que je m en suis aperçu.

Chez moi aussi on se caille le c... lol

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 22:13:17   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Si juste un coté de l'arbre est touché, c'est sans doute du à un coup de chaud.
Une tite photo ?

Edité le 19-07-2011 à 22:13:43 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  Acer palmatum Sango feuille noires :(Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum