Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

acer palmatum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 18:31:45   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

jai un nouvelle acer trep bien
je vien de le mettre d'ehors les feuilles commence a secher
jai lu qu'il faut que le racine soit toujour humide quand il sont aux plein soleil
je l'arose tout les jour es ce que je ne craint pas la pouriture des racine?
cordialement
kno3

--------------------
un est tout et tout est un !
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 19:07:53   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

il faut l'arroser quand le substrat commence a sècher en profondeur , utilise un cure dent pour le vérifier , si il gonfle ou change de couleur , c'est qu'il est encore humide , mais peut etre que c'est le vent qui assèche les feuilles , j'ai lu sur un autre post que les acers n'aimaient pas trop çà

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 19:54:46   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

ils n aiment pas le vent, ni le plein soleil, ils ne supporte que ombre, mi-ombre le matin et ensuite l apres midi c est a l ombre bien eclairée.
le vent brule les feuilles qui sont fragiles.l arrosage, s il fait tres chaud , c est tout les jours , sinon c est des que le substrat commence a secher a la surface. excepté si tu n arroses pas trop tout les jours. ( j espere que j ai pas di de betise et que j ai bien retiendu la leçon de ce que j ai apprendu ici lol ^^)

--------------------
signé Coco Masqué
alexandre
Membre
31 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 19:55:02   Voir le profil de alexandre (Offline)   Envoyer un message privé à alexandre   

ton acer tu dois le mettre mi-ombre impératif soleil le matin seulement si trot chaud ombre en permanance.pour ce qui est de l'arrosage le cure dents sa sert pour les dents tu dois gérer ton arrosage en fonction du climat moi quand il fait chaud j'arrose matin et soir et pas de pb mais acer à l'ombre sinon les feuilles grilles
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:04:33   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mes érables restent de nombreuses heures au soleil....et ne semblent pas s'en plaindre....je dirai les protéger du vent mais pas forçément du soleil qui permet d'obtenir de petites feuilles trés résistantes.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:09:29   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

le mien est ombragé casiement toute la journée par des bambou au vent. ça laisse passer des rayon , c est sans cesse en mouvement . je me di que c est l ideal. mais bon je ne peux pas encore voir le resultat

--------------------
signé Coco Masqué
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 21:47:14   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

merci de vos reponces et es ce que l'acer ce bouture bien ?

--------------------
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 22:03:58   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

salut ! oui il faut faire des boutures herbacées en été

--------------------
USDA 8b
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 22:11:40   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'arrosage : mode d'emploi !, valable aussi pour les érables.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 23:19:14   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Coco Bonsai a écrit :

ils n aiment pas le vent, ni le plein soleil, ils ne supporte que ombre, mi-ombre le matin et ensuite l apres midi c est a l ombre bien eclairée.
le vent brule les feuilles qui sont fragiles.l arrosage, s il fait tres chaud , c est tout les jours , sinon c est des que le substrat commence a secher a la surface. excepté si tu n arroses pas trop tout les jours. ( j espere que j ai pas di de betise et que j ai bien retiendu la leçon de ce que j ai apprendu ici lol ^^)

Aucun problème de soleil avec les érables...les miens sont plein Sud et plein soleil dans le Sud de la France. En revanche ils ont horreur du vent, je te l'accorde bien volontier.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 23:29:28   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

ah... c est bisard tout les post que j ai ecri et tout les livres, les articles et les reponses que j ai eu me disaient que les acer etaient tres sensible au soleil, enfin bon... du moment que ça pousse !

--------------------
signé Coco Masqué
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 23:38:40   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Christ, Patrick (2 des modos) et moi même ne rencontront aucun problème avec le soleil sur las acer . Je te fais juste part de mon expérience, peut être que certaines variétés d'acer y sont sensibles mais pas les notres... Beaucoup de livres et d'articles se contredisent, je crois qu'il faut se faire sa propre expérience, ce qui engendre au départ quelques sacrifiés Paix à leurs âmes...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 00:01:04   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

hihi certes, il y a beacoup de facteurs qui entrent en compte

--------------------
signé Coco Masqué
tatann
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 06:33:38   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , je crois que dans beaucoup de livres et d'articles , ils parlent comme si le bonsaï était à l'intérieur donc pas < PAS LE SOLEIL DIRECT > c'est si l'arbre est placé à moins d'un mètre d'une fenêtre , dans ce cas la je comprends qu'il puisse cramé . Comme on sait tous que les arbres vivent à l'extérieur , ils n'ont pas de parasols au dessus de leurs têtes dans les forêts ou autres
ceci n'est que mon avis , j'espère que d'autres le confirmerons a+++

--------------------
USDA 8b
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 12:42:24   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

totalement un bonsai est souvent plus resistant quon ne le pence quand il est d'ehors (et sur tout apret 1 a 2ans de pratique )
je vai esailler de faire une belle bouture pour en faire un arbre ( po qui fait 2 m na plus) car j'adore cette ecepece mais je ni sui pas encore abituer
la patience est ce qui a de plu important avec toute plantes
(ce qu'i aux debut est trep difficile a aprendre)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  acer palmatumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum