Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

acer palmatum

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
peter19
anglais
Membre
2 messages postés
   Posté le 29-05-2021 à 21:47:11   Voir le profil de peter19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter19   

Bonjour a tous.
J ai un érable japonais en coupe depuis un an.
J ai effectué une taille de l arbre a 50% de son feuillage il y a 15 jours, car je souhaite une autre pousse.

Voici mes questions :

- Comme je souhaite une autre pousse , est ce assez pour avoir d autre feuilles
- Combien de temps cela prend voir repousser des bourgeons et de nouvelles feuilles
plus petites.

Merci de me répondre
Peter du Quebec
jojo22
Membre
jojo22
445 messages postés
   Posté le 05-07-2021 à 18:09:08   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

bonjour peter

je suppose que c'est l'été cher toi aussi !!!!

l'été ,les arbres rentre en repos et redémarre en septembre la tu aura des nouvelles pousses

--------------------
Marcus B
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-10-2021 à 12:45:55   Voir le profil de Marcus B (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marcus B   

Bonjour

Si tu veux, comme je le suppose, avoir de nouvelles poussés, plus nombreuses, il faut effeuiller COMPLÈTEMENT ton arbre, au mois de juin, maximum juillet, sans laisser la moindre feuille sur la moindre branche. L'érable va alors activer les 2 bourgeons dormant qui sont à la base de chaque feuilles. Tu auras donc 2 fois plus de feuilles qui seront donc 2 fois plus petites (le besoin de l'arbre en terme de surface pour capter la lumière ).
ATTENTION : NE PRATIQUER CETTE OPÉRATION QUE LORSQUE L'ARBRE EST SAIN ET VIGOUREUX ET PAS TOUS LES ANS.
On peut pratiquer en 2 étapes pour équilibrer l'arbre entre le haut et le bas mais comme je ne me souviens pas de l'ordre, il faudra attendre que je retrouve l'info...

Bonne journée...

--------------------
MARCUS B
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  acer palmatumNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum