Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

acer a paris

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
acerofan
Membre
2 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 02:32:09   Voir le profil de acerofan (Offline)   Envoyer un message privé à acerofan   

bonjour a tous ,

je suis tout nouveau, mais je vous lis depuis un moment deja .
l'idée de cultiver des bonsais me trote dans la tete depuis un bon moment , j'ai d'ailleurs acheté des graines d'erable l'année derniere ( des erables du canada ) qui m'ont donné deux plants qui sont entrain de grossir ,
quelle joie de les voir se reveiller en ce debut de printemps !!!
je les laisse grandir , patience...
d'autre part, j'ai planté des marrons ,ca pousse ... patience encore ...

j'aimerais bien acquerir un arbre plus agé , que je pourrais deja travailler un peu , de quoi faire mes premieres armes, dans l'idéal un acer du japon, un pré bonsai plutot .
donc je lance un petit appel aux franciliens : savez vous ou je pourrait m'acheter un tel sujet , a un prix raisonnable ?
sachant que je n'ai pas de voiture , je suis encore etudiant , je ne peut pas me rendre a la pepiniere de chine , il me semble qu'on y accede pas par train...
j'ecume les truffaut de paris ( surtout celui du quai de la gare) , mais ils ne proposent que des bonsais d'intérieur ...
donc si vous avez une adresse n'hesitez pas , je suis tres gourmand en conseil .
je vois que beaucoup de personnes sur ce forum ont acheté leurs acers che carrefour , il y en aurait-il en région parisienne accessible par metro ou RER ?

en vous remerciant tous d'avance ,
bonne culture a tous
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 03:26:56   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonjour et bienvenu

Les arrivages carrouf c'était il y a quinze jours donc il faudra patienter pour les petits prix de grande surface.

pour un prix raisonnable tu peux trouver des plants chez Rémy Samson, il a une boutique dans le 7ème tu peux le contacter lui dire ce que tu cherches pour quel budget et si il ne la pas en boutique il le fait venir de Chatenay Malabry 01 45 56 07 21; et si ça tombe dans les 15 jours de ton anniv tu as 25% de remise

il y a aussi des érables chez Charlane Bonsai dans le 17ème plus couteux que chez Rémy Samson pour produit équivalent.

sinon bientot à la foire de paris il y aura un stand de la pépinière de chine c'est d'ailleurs là que j'ai acheté le mien l'année dernière,
Il y aura également lola bonsai là faut inspecter l'état sanitaire pas toujours des bonnes surprises

Voilou

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
acerofan
Membre
2 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 03:41:50   Voir le profil de acerofan (Offline)   Envoyer un message privé à acerofan   

merci beaucoup !
je vais voir du cote de chez remy samson , d'autant plus que c'etait mon anniversaire lundi dernier

merci beaucoup pour les conseils
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 03:45:58   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Il y a aussi une bonne adresse du côté de Vincennes mais j'ai oublié l'adresse

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 10:05:08   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

acerofan a écrit :

bonjour a tous ,

je suis tout nouveau, mais je vous lis depuis un moment deja .
l'idée de cultiver des bonsais me trote dans la tete depuis un bon moment , j'ai d'ailleurs acheté des graines d'erable l'année derniere ( des erables du canada ) qui m'ont donné deux plants qui sont entrain de grossir ,
quelle joie de les voir se reveiller en ce debut de printemps !!!
je les laisse grandir , patience...
d'autre part, j'ai planté des marrons ,ca pousse ... patience encore ...

j'aimerais bien acquerir un arbre plus agé , que je pourrais deja travailler un peu , de quoi faire mes premieres armes, dans l'idéal un acer du japon, un pré bonsai plutot .
donc je lance un petit appel aux franciliens : savez vous ou je pourrait m'acheter un tel sujet , a un prix raisonnable ?
sachant que je n'ai pas de voiture , je suis encore etudiant , je ne peut pas me rendre a la pepiniere de chine , il me semble qu'on y accede pas par train...
j'ecume les truffaut de paris ( surtout celui du quai de la gare) , mais ils ne proposent que des bonsais d'intérieur ...
donc si vous avez une adresse n'hesitez pas , je suis tres gourmand en conseil .
je vois que beaucoup de personnes sur ce forum ont acheté leurs acers che carrefour , il y en aurait-il en région parisienne accessible par metro ou RER ?

en vous remerciant tous d'avance ,
bonne culture a tous

sur le site de Mulan tu peux trouver peut-être + mappy tu sauras comment y accéder :

http://site.voila.fr/bonsaidresses

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 01:42:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Michelin.com est mieux pour se repérer...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  acer a parisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum