Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer...Le "père (ou la mère)et

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 01:23:56   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
ci après les photos du pied "père" et de la bouture(faite au printemps...)Grosse différence du feuillage...

Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 10:14:28   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Ton érable semble gréffé, a quel niveau as tu prélevé les boutures?

--------------------
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 18:24:53   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Il me semble que j'avais coupé une branche 2cm plus bas que la 1ère branche avant la fourche...du coté gauche...
Cdlt

--------------------
USDA 7
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 13:41:17   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

La greffe semble être au niveau de la deuxième branche. Donc toutes boutures issues de rameaux dessous cette greffe aura les caractéristiques du porte greffe ( qui est certainement un palmatum standard, ce que semble confirmer les feuilles de ta bouture ).

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 13:43:17   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Même avis que lusso pour l'emplacement du point de greffe.
Même conclusiondonc , tu as bouturé le porte greffe.

--------------------
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 19:58:15   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Et alors j'ai pas le droit?
Je ferai des photos du tronc dans les jours à venir...
Et des feuilles au printemps prochain...
Cdlt

Edité le 26-10-2007 à 20:08:58 par a bonsaki

--------------------
USDA 7
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 00:40:48   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

SI tu as le droit, c'est ton arbre et tu en fais ce que tu veux, seulement tu t'interroges sur la différence de feuillage entre l'arbre et la bouture et on te répond. Tout simplement.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 23:23:17   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
Lusso
Merci de prendre ma prose,qui se voulait au second voir troisième degré...
Je ne fait ou j'essaie avec ton aide et celle d'autres,de faire un minimum d'erreurs.Il est vrai que des fois je sollicite votre aide ou conseils à posteriori Mais il faut bien "grandir"et "oser".
Grâce à ce forum plus celui de Monique,il me semble y arriver(perte de très peu d'arbres en 2/3 ans )

Cdlt

--------------------
USDA 7
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Acer...Le "père (ou la mère)etNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum