Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Acer

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vega
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:47:36   Voir le profil de vega (Offline)   Envoyer un message privé à vega   

Bonjour à toutes et tous !
Mon cadeau de fête des mères (mon avatar) a reveillé soudain en moi une ancienne passion ... !

Il s'agit je crois d'un acer, mais je voudrais savoir, (je reprends tout depuis le début), ce que je dois faire pour le maintenir au mieux.

Je suis ravie d'avoir trouvé votre forum, et, dans les jours à venir, je vais le "potasser" pour essayer de me perfectionner, (tout du moins en théorie !)

merci à toutes et tous de votre aide et de vos conseils !
vega
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 21:06:24   Voir le profil de vega (Offline)   Envoyer un message privé à vega   

Zut, la photo de mon avatar n'apparait pas...
j'essaie de joindre ma photo ...

http://img521.imageshack.us/img521/1243/cimg1227tc6.jpg
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:12:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est en effet un érable, acer palmatum. Il dfaut avant tout l'abriter du vent qui déssèche les feuilles en été. Sinon arrosage régulier dès que le substrat s'assèche en surface. Engrais régulier (organique) 1 fois par mois.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
vega
Membre
3 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:46:05   Voir le profil de vega (Offline)   Envoyer un message privé à vega   

Merci de votre réponse !
L'engrais organique, je le trouve où ?
Est-ce que je dois le rempoter ?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 09:53:24   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'engrais organique se trouve à présent dans toutes les jardineries. Prendre n'importe quel engrais solide, en microbilles, que ce soit pour géranium, tomate, fraises ou cultures potagères, ç n'a pas d'importance. Il faut juste que le NPK soit à peu près équilibré. La marque Or Brun est parfaite.
Quant au rempotage si la "terre" absorbe l'eau d'arrosage en moins de 5-10 secondes (en gros) il n'est pas nécessaire.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  AcerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum