Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

acer tailles?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
foar80
Membre
93 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 11:40:37   Voir le profil de foar80 (Offline)   Envoyer un message privé à foar80   

Bonjour, mon acer a pas mal pousser et je voudrais savoir si c'est le bon moment pour couper quelques branches et en ligaturer quelques une ? Merci
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 11:51:50   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Malheureusement non.
Donc laisse le donc pousser jusqu'en hiver et à partir de cette période tu pourras réfléchir à une taille serieuse.

Bonne journée.
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 12:57:57   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Bon, Onizuka il faut faire gaffe a ce que l'on dit.
Les acer peuvent etre tailler en cemoment pour la taille d'entretien.
Pour la taille de structure (grosse branche, et je pense que c'est ce que onizuka voulias dire) il faut attendre le repos.
Tu peut meme faire un éffeuillage d'ici 1 a 2 semaines. (si il n'a pas été rempoter récement et que les feuilles sont trop grandes)
Pour la ligature, il faut du raphia (écorce fragile) Pose en juuin, retrait en septembre.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 13:11:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben,pour ma part même tailler les grosses branches ne gènent pas en ce moment,l'arbre est réactif parce que en pleine activité,donc il va mieux cicatriser.
Par ailleurs,sans attaquer particulièrement Onizuka,c'est vrai que si on ne connais pas la réponse avec certitude,vaut mieux s'abstenir de répondre,mais je le répète,ce n'est pas arrivé seulement à Onizuka

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 13:13:39   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

D'accord Patrick et Benpef
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 13:14:26   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Patrick ne craint tu pas de grosse pleure sur les grosse branche en ce moment?

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 13:20:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

benpef a écrit :

Patrick ne craint tu pas de grosse pleure sur les grosse branche en ce moment?

Oui,mais bon,bien mastiqué ça devrait aller,et puis comme il est en pleine activité,il est à même de refabriquer de la sève rapidement.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 13:24:27   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

OK merci de ta réponse! ma pince concave va chauffer il y a 2 branche qui "étoufe" mons acer en balai. Elle vont donc passer de vi a trépas.
MERCI.

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 13:30:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

benpef a écrit :

OK merci de ta réponse! ma pince concave va chauffer il y a 2 branche qui "étoufe" mons acer en balai. Elle vont donc passer de vi a trépas.
MERCI.

Commence par n' en éliminer qu'une,vois ce qui se passe et coupe l'autre un peu plus tard
Il vaut mieux expérimenter sois même.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 13:33:03   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Je vais faire les deux car elle ne sont pas grosse et ne font que quelque cm de long je les avait laisser uniquement pour les pleur et en plus on ne les vois pas. Je te montre l'arbre en question.

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 13:35:06   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Tien le voila.

et les branche son au milieu, 2 moignon.

--------------------
foar80
Membre
93 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 14:42:58   Voir le profil de foar80 (Offline)   Envoyer un message privé à foar80   

Merci a tous pour vos réponses je vais lui refaire une petite tête
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 14:45:11   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Met nous une petite photo avant et apres stp

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  acer tailles?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum