Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

acer tout nu

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 14:18:03   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

Mon érable à bien entendu perdu toutes ses feuilles, et je voudrais savoir si il y a qqchose à faire maintenant en ce qui concerne les branches, doi-je en couper ??

Je vais mettre une photo.
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 14:26:25   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

Photos :

pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 14:35:18   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

C'est mieux en plus gros :

Merci de vos suggestions.
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 15:18:33   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Je me réjouis des réponses qui seront données car je n'ai pas la main heureuse pour la mise en forme et la taille des pousses. Mes lectures, parfois, se contredisent.
Je suis un ardennais de belgique, pays bien froid ! et vous.....provence, bretagne ou autre ! celui qui nous conseillera judicieusement doit être au courant de ce paramêtre.amicalement
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 16:15:46   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
pour la taille ce n'est pas le bon moment
cela se fait juste aprés que les feuilles soit tombé
soit au moment ou les bourgeons commen a gonflé vers février/mars a peu prés cela dépend du climat
pour la taille tu doit laissé un seul départ de branche sur tes photo je vois plusieur branche partir au même endroit
je vois égalemnt sur ta dernière photo que tu a une grosse branche et en dessous des petites, normalement en partant du bas tes branche sont grosse et plus tu monte vers la cime elle doivent etre plus petite en diametre
tu a également des branche qui parte du meme niveau et donc il faudra en supprimer une sur les deux
fait une photo des quatre faces en prenant le bord du pot comme horizons et le plus prés possible se sera plus facile pour que quelqu'un te face un virtuelle
voilou @+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 19:12:54   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour la taille de printemps, avec les 2 dernières photos que j'ai posté.

Comment procéder, dois-je enlever les pousses qui sont sur le tronc, il y en a un paquet, et pour les grosses branches faut-il tailler les petites branches qui partent de chacune des grosses.

Merci de vos infos.
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 19:40:22   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
comme je t'ais dit fait nous des photos des 4 faces le plus prés possible avec comme ligne d'horizon le pot
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 20:35:55   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

Ok bonzaikamanu,

pour les photos ce sera demain .
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  acer tout nuNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum