Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

achat d arbuste pour devenir pré bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Fong
Membre
Fong
91 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 19:28:37   Voir le profil de Fong (Offline)   Envoyer un message privé à Fong   

Je vais vous poser une petite question fort utile pour un débutant. Je me suis rendu dans une pepiniere pour acheter un petit arbuste afin de le rendre bonsai.

J'ai trouvé ce qui m'interessé en loccurence abricotier a fleur blanches vous voyez.
C'etait un petit arbuste dans un pot normale c'etait pas un bonsai. Et donc si je l achete que dois-je faire pour le faire devenir bonsai, quels sont les premiers travaux?Je dois le tailler?le rempoter desuite dans un pot a bonsai avec substrat adéquate?couper des branches?le ligaturer?quels seront les premiers travaux concretement.sachant qu'il devait faire 30cm de haut un peu moin.

Meme question pour un bougainvilier deja bien fleuris quels sont les premiers travaux?

Ces questions peuvent vous paraitres un peu illogique mais pour ma part je suis débutant malgré que j'ai lu plusieur comment sur le site etc...je ne sais pas quoi faire concretement

Merci de votre compréhension repondez nombreux, vos aides sont précieuses!!
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 19:38:49   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonsoir,

personnellement j'attendrais jusqu'au printemps avant de faire toutes ces opérations le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 19:55:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux éventuellement tailler après la floraison, puis que ce sont des arbustes à fleurs, s'il y'a beaucoup de branches et les rempoter dans la foulée dans un pot large et plat et les oublier. Dans 2 ou 3 ans s'ils ont bien poussé commencer tu pourras commencer à les former.

Les plants qu'on trouve en pépinière peuvent être très intéressants et pas chers, mais il faut bien les choisir et souvent bien les cultiver encore quelques années avant qu'ils ne soient apte à être mis en pot.

Message édité le 06-03-2007 à 19:56:10 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeanlebossu
Membre
23 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 19:58:00   Voir le profil de jeanlebossu (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlebossu   

l essentiel de mes bonsai vienne de pepiniere il n'était pas bonsai et le sont devenu...
il faut te lancer! avec des arbustre pas trop couteux et qui tinspire, tu va avoir quelque rater au début et puis ça va venir...en ce qui concerne la saison,moi j'ai deja commencer avec un forsythia placer en serre froide.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  achat d arbuste pour devenir pré bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum