Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ou s'acheter un bonsaï "facile"

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 18:33:59   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

Pour mon anniversaire, j'ai reçu un kit "bonsaï" contenant 3 graines de pinus pinea, un pot et de la terre. Je les ai planté comme indiqué, mais au bout de 2 mois, ils ont un peu fané. Alors je les ai planté en catastrophe dans le même pot, mais dans du terreau "normal". J'ai reesseyer dans une barquette de tomates, mais aujourd'hui, ils sont morts.

Mais je n'abondonnerai pas face à ces sales bêtes. Je veux en racheter d'autres.
Mais où trouver des graines de bonsaï facile à dompter?

Ps: Je connai déja, ca http://www.semencesdupuy.com/1C18N1-Semences-Du-Puy-Bonsais.html
Mais je ne sais que choisir... Je le répète, je veux un bonsaï facile à entretenir , tenace , et idéal pour débutants !

Enfin... Si c'est possible...

Message édité le 10-04-2006 à 10:19:30 par oui

--------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. [Proverbe Chinois]
Suis un gard d'la ville! (De Paris)
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 18:45:26   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut, avoir un bonsai a partir de graines va etre tres long, tres tres long.....je pense que tu drevais commencer par un bonsai pas trop chere qu'on peu trouver en grande surface ...

--------------------
passion bonsai
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:17:10   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

Oui, mais...
oui a écrit :

Je le répète, je veux un bonsaï facile à entretenir , tenace , et idéal pour débutants !

Enfin... Si c'est possible...

Alors? Le quel me conseillez vous? Et que faire pour l'entretenir? Et où l'acheter?

--------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. [Proverbe Chinois]
yaka
Membre
34 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:20:00   Voir le profil de yaka (Offline)   Envoyer un message privé à yaka   

Un ficus c'est idéal pour débuter, c'est quasiment impossible de le tuer
Pour l'entretien va voir les fiches techniques sur la page principale
Tu peux en trouver en grande surface ou jardinerie, auquel cas il faudra rempoter/transpoter; sinon dans un magasin de bonsais, mais ce sera plus cher !

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:21:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Ton profil n'indique pas ta région, difficile de te conseiller correctement.
Peux tu le mettre toute l'année dehors?
Si oui:

Orme de chine, basique et résistant.
Érable palmé de base: résistant et facile.
Orme champêtre, érable commun.
If (taxus)

En graine: zelkova serrata
Et j'en oublie beaucoup.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:23:03   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

L'ilex aussi (mais dehors)

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:36:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Il n'y a pas de graine de bonsaï, (quoique, mes mélèzes m'ont déjà fait de cônes, donc des graines de bonsaï...), ni de graine spécial bonsaï, mais des essences qui ce prêtent plus ou moins à cet art.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 19:33:38   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

yaka a écrit :

Tu peux en trouver en grande surface ou jardinerie, auquel cas il faudra rempoter/transpoter; sinon dans un magasin de bonsais, mais ce sera plus cher !

Merci très beaucoup.
C'est super... Mais es tu sur de toi?

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 23:20:26   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Je confirme, le ficus c'est facile, il suffit de ne pas le noyer...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 01:59:42   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

salut,
je confirme egalement pour le ficus, le mien a survecu 1 ans dans son terreau de grande surface d'origine puis rempoté dans du terreau special bonsai pendant 3 ans encore , actuellement je l'ai rempoté dans de la pouzzo, il est aux anges...
alors, encore des doutes?

a plus!

K

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 10:49:03   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

Mais point de vu pots, je ne sais pas où trouver... Ca c'est un problème...

Ca serait pour mon futur ficus... Il parait qu'il faut un pot assez profond...

--------------------
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 11:04:44   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

D'ailleur, je vais lancer un sujet pour ca... Dans la rubrique "bonsaï.

--------------------
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 19:04:56   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

oui a écrit :

Mais point de vu pots, je ne sais pas où trouver... Ca c'est un problème...

Ca serait pour mon futur ficus... Il parait qu'il faut un pot assez profond...

A moin qu'on puisse garder le pot d'origine....

--------------------
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:06:18   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

Bien qu'il soit petit et laid!

--------------------
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 21:27:33   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

merci d'éviter ce genre de post et tant qu'a faire ne répondre qu'en une seule fois

Message édité le 09-04-2006 à 23:11:20 par patrick

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 22:34:08   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

yaka a écrit :

je le confirme également... il n'y a pas mieux pour débuter mais certaines personnes n'aiment pas cette essence pourtant géniale

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 22:35:35   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

il y en a de très beaux....

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:11:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

je trouve que je manque de réponse à mes questions.

"Je veux une voiture facile"

Pour la ville? la campagne? Pour rouler beaucoup? peu? etc...

Comment te conseiller un peu sur des choix possibles sans réponses?

Veux tu un arbre d'intérieur? d'extérieur?
En intérieur, à tu possibilité de le coller à une fenêtre (- de 20cm) sans radiateur?
etc.

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:38:08   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui a écrit :

merci d'éviter ce genre de post et tant qu'a faire ne répondre qu'en une seule fois

c'est difficile en une seule fois, car tu ne donnes pas les précisions que cracrahoc te demande, comment veux-tu qu'on aide?
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:55:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Psst... ce n'ai pas OUI qu'il l'a écrit.. regarde qui a éditer son post!

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 08:49:34   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

oui a écrit :

Je voudrai un bonsaï d'intérieur, résistant à tous ce que je vais lui faire subire (oublier de le rempoter, de l'arroser, etc...)et qui ai des petites feuilles, c'est plus joli

je vais peut etre te faire rebondire mais si tu recherches une essence
que tu peux oublier d'arroser, et donc par extension, ne pas vraiment t'en occuper... ; je te conseille de te tourner vers un arbre décoratif en synthétique, car un arbre que l'on cultive chez soi réquière une attention toute particuliere

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 09:03:37   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

kifasie a écrit :

je vais peut etre te faire rebondire mais si tu recherches une essence
que tu peux oublier d'arroser, et donc par extension, ne pas vraiment t'en occuper... ; je te conseille de te tourner vers un arbre décoratif en synthétique, car un arbre que l'on cultive chez soi réquière une attention toute particuliere

Non non, j'y prendrai soin, par contre, si tu connaitrai une adresse à Paris où il y a des bonsaï pas cher, ca serait génial!

Message édité le 10-04-2006 à 10:18:16 par oui

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:50:12   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

oui a écrit :

Je voudrai un bonsaï d'intérieur, résistant à tous ce que je vais lui faire subire (oublier de le rempoter, de l'arroser, etc...)et qui ai des petites feuilles, c'est plus joli

Moi j'ai plusieurs solutions :

1) Le classique bonsaï en plastique
2) Le bonsaï en photo. Ca possède l'avantage d'avoir beaucoup de variétés en très bonne santé !
3) Le bonsaï chez un ami. Pas d'entretien, mais il faut avoir confiance...
4) Oublier les bonsaï et se pencher sur des geraniums pour débuter...

Cid OUI

Message édité le 10-04-2006 à 10:51:33 par cid2mizard

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:51:51   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

Grrrrrrr...
Puisque c'est comme ca, je suprime mon message!

--------------------
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:54:50   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

cid2mizard a écrit :

Je ne sais pas de quoi je parle

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ou s'acheter un bonsaï "facile"Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum