Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

L'Adenium obesum

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 03-08-2013 à 07:58:53   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Rien pour l'instant, il faudrait qu'il parte en croissance végétative..... l'année prochaine peut-être?

--------------------
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 14:24:11   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Bonjour, je compte m'acheter un adenium a quoi dois je faire attention en l'achetant? Comment voir s' il est en bonne santé? Je comptais l'installer pres d'un terrarium est ce une bonne idée merci davance
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 17:30:21   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

i love my bouly
un beau sujet doit avoir le caudex ferme ainsi que ses 'branches' ;. regarde le substrat ..
trop mouillé pas bon,tu risques le pourrissement des racines -le substrat n est pas assez drainant..
trop dense pas bon non plus :tu risques l asphyxie des racines
ou c est qu il a manqué d eau depuis qlq jours ou le substrat est trop compact et ne laisse plus passer l eau ..
en été l adénium doit être dehors afin de prendre un maximum de soleil d eau pour la période hivernale

Hubix si tu passes par là .. je te laisse le clavier pour nous en dire plus

--------------------
FORCE ET SAGESSE
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 21:03:52   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Et par contre si je prend un adenium bébé ca ce passe comment car il n'a pas encore de branches il aurait 9 mois pour l'instant il a juste quelques feuilles il vaut mieux prendre avec un caudex droit oy courbé?
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 21:09:26   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

http://www.2ememain.be/jardin/plantes-%C3%A9tang/fleurs/ad%C3%A9nium-rose-du-desert-161757770.html
http://www.2ememain.be/jardin/plantes-%C3%A9tang/fleurs/ad%C3%A9nium-rose-du-desert-161757770.html

Voici la personne qui vend des plan d adenium il vaut mieux commencer avec des bébés ou un plus grand?

Edité le 03-09-2013 à 17:22:26 par airelle

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-09-2013 à 17:21:14   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bébé ou plus grand fis toi à son caudex ...
url ne marche pas ;..
voilà j ai arrangé .. les Baumaux sont connus pour avoir de la bonne marchandise
je t avouerai que le mien vient d une jardinerie et à maintenant doit avoir qlq années ben zut je me souviens quel age il peut avoir le pépère ;.

Edité le 03-09-2013 à 17:25:37 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 03-09-2013 à 21:12:53   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Merci airelle d'avoir rectifié......

Bon ben j'attend des reponses des fleuristes maintenant j'ai téléphoné partout pres de chez moi ils vont se renseigner.... sinon niveau prix ca peut couter combien un adenium?

C'est quoi les baumaux airelle?

--------------------
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 05-09-2013 à 15:24:49   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Coucou tout le monde alors voila j'ai enfin mon adenium par contre je ne sais pas si je dois le rempoter car je ne sais pas si les racines sont en bon etat il vaut mieux prendre de la pouzzo ou de l'akadama (l akadama est plus drainant non?) Vaut mieux le rempoter dans un pot tranparent non? Pour avoir un oeil sur les racines non? Merci d avance je vais essayer de mettre des photo d ici demain si j'y arrive

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-09-2013 à 17:50:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi je fais un mélange pg et pouzzo et çà lui convient très bien ( pas taper Hubix ;.. pas taper .... )
le pot transparent est inutile ... un arrosage en pluie l été pas d arrosage l hiver ....
l akadama est une argile ... la pouzzo une roche volcanique
je crois que Hubix (lit les 1ère pages ) fait 100% pouzzo

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-09-2013 à 17:52:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Baumaux c est le site sur lequel tu nous renvoies ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 06-09-2013 à 23:30:24   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Ok merci donc pouzzo achetee et par contre au niveau engrais vous mettez quoi et a quel frequence ? Merci d avance desole pour mes questions bête

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 14:52:11   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

il n y a pas de questions bêtes sur ce forum ici on apprend les uns des autres ..plus tard tu pourras apprendre aux nouveaux

au niveau engrais vous mettez quoi
de l engrais en boulette à diffusion lente comme mes bonsaïs
au printemps, en été et début de l automne en dose diminuée pour qu ils puissent passer l hiver avec le max de chance

Hubix es tu là ? on a besoin de toi ...

Edité le 07-09-2013 à 14:53:34 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 16:39:53   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Tu connais un site internetvqui vend ce type d' engrais car pres de chez moi il y a les engrais de la marque dmc en liquide et rien d autre.....

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 18:11:51   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Pour l'engrais, les miens ont droit à de l'engrais organique solide en boulettes, comme tous les autres. (or brun en font un bien). Pour le rempotage j'utilise de la pouzzolane pure, pas trop grosse. Et il ne faut jamais cultiver de plantes en contenants transparents : les racines doivent vivre impérativement dans le noir.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 21:29:44   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Merciiiiiii Hubix

--------------------
FORCE ET SAGESSE
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 21:17:59   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Hubix tu prend quel engrais de or brun ? Pour bonsaï ou plante exotique ou autre?

--------------------
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 21:29:05   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Ou peut être engrais pour tomates ou géranium j'ai lu ça sur un site internet .... Je vais essayer de faire germer des graines d'adeniums j'ai commandé une mini serre chauffante ....j'ai hâte d'essayer j'aurai en tout plus ou moin 50 graines, quelqu'un a déjà réussis à faire germer des graines d'adenium?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 08:28:59   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

heu non pas moi .. trop impatiente je suis
tu peux nous faire suivre ton expérience en ouvrant un post dans cette rubrique
les graines d anénium de' i love my bouly '

l origine de ton pseudo m intrigue ???

Edité le 13-09-2013 à 08:32:40 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 14:38:13   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

l'origine de mon speudo en fait je suis fanatique de bulldog anglais j'ai 2 boubous
et je les aime comme mes propres enfants .... et pq ce nom sur le forum... par facilité j'ai le meme sur un forum de boubou et sur un forum, de couture voilà

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 14:51:18   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je prends l'engrais universel or brun, en boulettes. (5-3-7 il me semble) Je l'utilise pour toutes mes plantes en pot, bonsai, cactus, plantes vertes...
Je vois que tu as ouvert un nouveau post dans les espèces rarement traitées, tu aurais pu ne pas le faire, et mettre ton expérience sur ce même fil. Nan passque après c'est le bordel sur notre forum...^^

--------------------
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 14:54:48   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Oh mice je pensais bien faire comment fait on pour enlever un post?

--------------------
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 14:57:22   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

C'est bon ca y est c'est enlevé je mettrai l'evolution ici alors .....

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 14-09-2013 à 11:10:28   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

--------------------
i love my bouly
Membre
15 messages postés
   Posté le 14-09-2013 à 14:32:25   Voir le profil de i love my bouly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love my bouly   

Par contre on doit mettre du terreau pour semis? Et l'arrosage?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 10:07:09   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hubix
ben si tu le dis
ou simplement ouvrir un post adenium de I love my bouly
mais bon c est toi le maitre du jeu sur ce post là
OK I love my bouly .;caresses à tes 2 boubous

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  L'Adenium obesumNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum