Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Une adoption à Sainte Livrade.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 15:14:15   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

les amis!

Je voudrais vous présenter ma dernière adoption dans l' horphelinat Galinou.
Le nom de baptême déclaré : Acer Kashima. Quelqu'un connaît bien?

edit: Changement des liens

Edité le 25-03-2010 à 16:56:27 par bossvert

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 16:00:38   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Laurent!

Merci encore, bien sincèrement pour ton aide!
Dômo arigatô gozaimasu!

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 16:05:31   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Très sympa le kashima et le tien est superbe. J'en ai eu un qui est mort de la graphiose hélas et que je regrette beaucoup.

C'est une variété très basale comme le Kiyohime donc il faut équilibrer les pincements en fonction des zones fortes ou faibles

De toute façon, compte tenu du diamètre du tronc, la couronne pourrait doubler voire tripler en volume

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 21:01:23   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

J'y connais rien en palmatums, mais ton arbre est superbe. Félicitations pour cet achat splendide.

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 21:51:14   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

GINKGO et HUBIX.

Merci à vous deux.
Désolé pour ton Acer Ginkgo. Etonnant cette fin dûe à la graphiose, je pensais qu'elle attaquait surtout les ormes.
Vous voyez le genre d'arbre que l'on peut trouver à Livrade!
Peut-être nous verrons nous l'année prochaine.
Amitiés.

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 06:19:20   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

très bien TORA, un beau balai en perspective, un joli pot à lui trouver, du travail d'école quoi.
faudra peut-être un peu éclaircir la ramification tout de même non? ça parait un peu "touffu" et désordonné

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 07:55:16   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

les arbres de sainte livrade sont toujours trés touffus avec des branches en surnombre, ils sont cultivés en plein champs et sont trés rarement taillés. Ce sont des bons arbres à travailler.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 10:08:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oups c'est pas la graphiose mais la verticilose

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 13:26:46   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Superbe TORA !!

C'est décidé, l'année prochaine on s'y retrouve ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 15:25:38   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

J'ai le petit frêre :oP

Rempoté l'année dernière dans une soucoupe percée par ma pomme.

J'ai déjà allégé un peu la partie aérienne mais j'y vais mollo car je ne connais pas ce cultivar et je me méfie des réactions négatives. C'est d'ailleurs pour cela que l'arbre est un peu haut : je n'ai pas assez taillé la motte racinaire...

Mais, il n'y a pas le feu au lac. Je tiens à cet arbre comme à la prunelle de mes yeux. C'est un ami défunt qui me l'a choisit et, à ce titre, cet arbre m'est très chere.

Edité le 26-03-2010 à 15:31:51 par Lusso

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 15:28:52   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Et alors la photo Lusso, qu'on voit les liens de parenté

--------------------

usda 8a
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 17:29:04   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il est sympa ton balai Lusso !
faudra penser à rabattre un peu à droite pour équilibrer, mais chouette.

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 23:31:16   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

La ramure est un vrai pataquès de branches qui partent dans tous les sens. J'ai taillé un peu au milieu l'année dernière pour voir comment il réagissait. Et je n'ai vraiment pas envie de brusquer les choses. La ramure devrait être refaite complètement ( et c'est ce que je ferais sur un palmatum standard ), mais je prend mon temps. "Le bonsai, c'est que du plaisir".

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 23:32:18   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Au fait, Tora, désolé de squatter ton sujet :o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 11:51:29   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Lusso!

Désolé de te répondre si tard, je n'étais pas revenu sur le sujet, trop occupé par mon Post Yamadori Buis, mais il ne faut pas t'excuser, il n'y a aucun mal, ce n'est pas un territoire privé ici!
Amicalement!

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 11:56:27   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Kaiin!
Sumimasen à toi aussi, pas relu ce sujet avant aujourd'ui. Oui bien sûr il faudra, tout ce que tu dis, mais je suis un peu comme Lusso, je vais y aller sur la pointe des....ciseaux

C'est vrai on appréhende...mais il faut le faire sinon la structure se "dégrade". En tout cas cette année, éclaircissage léger pour éclairer les branches à l'intérieur...

Amicalement.

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 12:40:10   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

sinon, ça fout le camp!!!!!!
et après c'est encore plus long pour reformer, donc il vaut mieux rabattre plus vite!

--------------------
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 12:42:23   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Magnifique ton arbre !
*amoureux*

--------------------
"Les voyages les plus longs commencent par un simple pas."
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 13:22:50   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Yapatou!

Merci! Moi aussi je l'aime bien. Je suis un fondu de yamadori, mais là j'ai succombé. Si les champignons atomiques étaient comme ces érables japonais...

En tout cas, le Tarn, ce n'est pas loin de Livrade! L'année prochaine, sûr que tu trouves ton bonheur!
Amitiés!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Une adoption à Sainte Livrade.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum