Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

A L'aide : COMMENT arroser son CARMONA? SVP

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Manali777
la religion est l'opium du peuple!!
Membre
4 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 08:42:32   Voir le profil de Manali777 (Offline)   Envoyer un message privé à Manali777   

Bonjour ,
je suis un nouveau membre et nouvellement possesseur d'un Carmonia microphylla (ou Ehretia).
A L'aide : COMMENT l'arroser ? SVP
Car , certains sites me conseil de le vaporiser tous les jours ou encore qu'il faut le saturer en eau tous les 2 à 3 jours et attendre que la terre se déschesse un peu avant de recommencer alors que d'autres disent le contraire!
Alors quelles intructions dois-je suivre? Si quelqu'un pouvais me dire exactement l'art et la manière d'arroser son Carmona , je lui en serait très reconnaissant .Surtout que je voudrait bien ne pas le perdre à cause d'un mauvais arrosage...
Merci d'avance pour vos réponse et bien à vous, Manali de Tournai

Message édité le 05-02-2006 à 08:58:27 par Manali777
Membre désinscrit
   Posté le 05-02-2006 à 10:28:47   

tu arroses le feuillage et le substrat jusqu'à ce que l'eau ressorte par les trous de drainage
pas besoin de vaporisation ou autre
tu attends que la terre sèche avant de réarroser
tu le places dans une pièce lumineuse et à température mini 17°
tiens de la lecture (cherches dans les différents titres l'arrosage, le transpotage, la culture du carmona):
espèces et techniques de cultures

peux-tu nous poster des photos ?(pour mieux t'aider )

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 02:32:17   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son identification,son entretien et l'arrosage.

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison)
Spécial Noël : les bonsaï vendus en grande surface
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Manali777
la religion est l'opium du peuple!!
Membre
4 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 06:16:53   Voir le profil de Manali777 (Offline)   Envoyer un message privé à Manali777   

Salut ,
merci beaucoup pour vos conseils et pour les liens , je commence à peine avec les Bonsaïs et je suis ravie d'avoir trouvées des réponses à mes questions sur ce Forum. Qui est excellent d'ailleurs!!!
Je vais faire des photos de mon Carmona et les posterais d'ici quelque jours...merci encore et certainement a+

Message édité le 09-02-2006 à 06:24:43 par Manali777
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  A L'aide : COMMENT arroser son CARMONA? SVPNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum