Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aide feuillage faux poivrier!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 22:47:09   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

les feuilles de on faux poivrier ont des taches marrons.
les racines ne sont pas pourient car j ai vérifier.
qu est ce que c est???

lien de la photo : http://img52.echo.cx/my.php?image=photo06075qa.jpg

PS: sur la photo ont voit mal mais les taches sont marrons.
dsl je ne sais pas mettres les liens.
merci a celui qui le fera.
pizeul de touizeul
oui, c'est bien moi, pourquoi??
Membre
pizeul de touizeul
235 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 22:54:09   Voir le profil de pizeul de touizeul (Offline)   Envoyer un message privé à pizeul de touizeul   

http://img52.echo.cx/my.php?image=photo06075qa.jpg

Message édité le 23-04-2005 à 22:55:09 par pizeul de touizeul

--------------------
@+
charles (Dijon)
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 22:55:31   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

merci
pizeul de touizeul
oui, c'est bien moi, pourquoi??
Membre
pizeul de touizeul
235 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 22:56:57   Voir le profil de pizeul de touizeul (Offline)   Envoyer un message privé à pizeul de touizeul   

on ne voit pas grand chose sur la photo mais c'est vrai que les feuilles ont un serieux problème....attendons l'avis des pros,je n'ai pas envie de t'induire en erreur,j'ai jamais eu ce genre de probleme et n'y ai jamais été confronté (je reste un novice..!!!)!

Message édité le 23-04-2005 à 22:58:29 par pizeul de touizeul

--------------------
@+
charles (Dijon)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 00:07:38   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 00:12:52   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

meci pour avoir mis la photo.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 00:14:37   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Si les racines ne sont pas atteintes, mes connaissances en phytosanitaire sont insuffisante pour t'aider.

Comment l'arrose tu?
Quelle est son exposition et position?
le substrat?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 09:45:03   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

je l arrose quand la terre seche en surface ( en pluie au dessus du feuillage) , il est sur mon balcon ( j habite en appartement) , il est au soleil et defois a l ombre. la temperature est de 10°C le matin et 20°C l aprés midi.
A vote avis il a quoi mon faux poivrier?

Message édité le 24-04-2005 à 12:05:45 par jazou26

Message édité le 24-04-2005 à 12:30:12 par jazou26
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 13:20:58   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

Le mien est si vert !! je ne vois pas le probleme !! il lui faut une température stable avoisinnant les 20° et un arrosage abondant à peine la terre commence-t-elle a sécher mais c'est peut-être autre chose !!
Tu nous tiens au courant ? essaye de voir s'il n'y a pas une attaque d'une bestiole (suggestion)

--------------------
BONSAI57

Tout vient à point à qui sait attendre
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 20:22:18   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

ok
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:07:12   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

j ai arroser en pluie fine au dessus du feuillage en plein soleil.
est ce que les feuilles ont bruler et ça a donner des taches marrons???
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:28:55   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

jazou26 a écrit :

j ai arroser en pluie fine au dessus du feuillage en plein soleil.
est ce que les feuilles ont bruler et ça a donner des taches marrons???

C'est effectivement une possibilité !
l'arrosage ou plutot devrais-je dire la brumisation du feuillage doit se faire tôt le matin ou tard le soir et en tout état de cause lorsque les arbres ne sont plus sous le soleil.
Si ton probleme vient de la, ne t'en fais pas, de nouvelles pousses vont vite apparaitre.

--------------------
BONSAI57

kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:33:23   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Hateyquan, ne confond pas arrosage en pluis fine sur le dessus du feuillage et brumisation cela n'a rien à voir!!!! La brumisation est déconseillé pour les bonsais!!!!contrairement à l'arrosage en pluie fine

--------------------
A Bientôt
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:37:00   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

kalimero a écrit :

Hateyquan, ne confond pas arrosage en pluis fine sur le dessus du feuillage et brumisation cela n'a rien à voir!!!! La brumisation est déconseillé pour les bonsais!!!!contrairement à l'arrosage en pluie fine

oui mais quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre ne doit pas se faire pendant que la plante est exposée au soleil; quand à la brumisation, je partageais ton avis jusqu'à il y a peu et j'avais banni la technique; j'y suis revenu !

--------------------
BONSAI57

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 11:28:38   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

J'arrose tout mes arbres en plein soleil et en plein mois d'aout depuis des années sans soucis, l'arrosage en plein soleil n'as de néfaste que la différence de t° de l'eau par apport à la motte.....

Pour moi ton arbre à soif, essaye de maintenir la motte un peu plus humide, de plus le faux poivrier aime une humidité ambiante élevée.

Quand à la brumisation elle est inutile et pas forcement néfaste.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:55:58   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

justement je trouve bizarre car la terre est humide.
alors qu est ce qu il a ???

Message édité le 26-04-2005 à 16:56:07 par jazou26
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aide feuillage faux poivrier!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum