Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aide sur germination

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
piouite
un debutant...
Membre
piouite
28 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 00:23:13   Voir le profil de piouite (Offline)   Envoyer un message privé à piouite   

Bonjours,
je viens de reçevoir plusieurs graines que j'avais commandé:
Erable pourpre(acer plamatum qtropurpureum), , erable du japon(acer plamatum), erable à feuilles de frene(acer negundo), fevier(gleditiza triacanthos), arbre de judé(cercis, siliqustrum),et glycene de chine(wisteria sinensis).
J'aurais voulu savoir si de memes methodes de germination existent entre differentes especes? Et si oui lesquelles?
est ce que je peux les faire germer en ce moment?
Avec ces histoires de scarification, je m'y perds un peu... .

--------------------
On reconnait l'arbre à ses fruits...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 08:31:46   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

http://www.semencesdupuy.com/
Tu as plein d'infos sur le lien.

--------------------
piouite
un debutant...
Membre
piouite
28 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 15:21:08   Voir le profil de piouite (Offline)   Envoyer un message privé à piouite   

Merçi pour ce lien mecaya, il y a vraiment toutes les especes.
Mais pour certaines especes, il faut une stratification(periode d'incubation????) de plusieurs mois. Sachant que l'on est en Mai, est ce prudent de commencer tout de suite?

--------------------
On reconnait l'arbre à ses fruits...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 15:34:59   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Non, les érables neccessitent au moins 2 mois de stratification froide, il est trop tard pour cette année.
La stratification sert à lever la dormance de la graine.

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 16:08:46   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

la stratification, c'est mettre tes graines dans un sachet hermétique avec 1 litre de sable +12 cl d'eau; a placer au frigo si c'est une stratification froide
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aide sur germinationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum