Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

aide pour bonzai fatigué svp

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2009 à 14:45:56   

hello un orme tien bien au froid oui mais a condition qu'il soit bien acclimaté

moi je le laisserais passer l'hiver en intérieur au frais et bien lumineux a 20cm env d'une fenêtre

et le ressortirais aux températures plus clémentes et toujours positives

mais ce n'est que mon avis

dommage du boulot je ne vois pas les photos
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 18:59:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si j'ai bien suivi l'arbre était dehors depuis un certain temps. Dommage de le rentrer. Pour son 1er hiver il pouvait parfaitement le passer dehors, quitte à bien protéger le pot. A tout prendre c'est mieux que de le faire hiverner en intérieur.

Pour les coups de "moins bien", en extérieur, c'est généralement passager, trop d'eau, pas assez, une chute rapide de T° ou l'inverse, bref un coup de calcaire qu'on ne comprend pas toujours. L'avantage de l'orme de chine c'est que ça repart facilement.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
seb-seb
Membre
18 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 22:06:56   Voir le profil de seb-seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb-seb   

Merci de vos conseils, vu que y'a pas mal de pluie et de vent en ce moment, je le laisse en intérieur, son état semble se stabiliser, mais c'est pas trop top !
Je n'ai pas la possibilité de le laisser en intérieur au frais et proche d'une fenêtre, maison chauffée et pas d'ouverture dans le garage.

Je vous tiens au courant. Bonne semaine à tous

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  aide pour bonzai fatigué svpNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum