Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aide pour culture pyracanta

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 20:08:09   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Salut à tous une question comme ca,j`ai fais l`acquisition de 2 gros spécimen de pyracanta et je voulais avoir des conseils sur cette sorte d`arbre.il sont encore dans leur 3 gallon, ne sont pas taillé et c`est pas mal tout ce que je peux dire .Le nom précie est pyracanta yukon belle et sont dehors au soleil.Voilà, j`attend vos conseil.

p.s.J`ai vu 2 site qui parlait un peu de pyracanta mais ce contredise(un dit de faire la taille de structure à la fin de l`hiver et l`autre en se moment , je suis un peu perdu)
Membre désinscrit
   Posté le 11-07-2007 à 20:48:47   

si tu ne trouves que peu d'informations sur cette espèce, une petite info, il est le "cousin" du cotoneaster

tiens un lien
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docpyr.html
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 21:29:33   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

merci, c`est un des articles que j`ai lu et vu que tu me le suggère, je prend donc cet article avec interet.encore merci et les ciseaux vont ce faire allez dans pas long.
Membre désinscrit
   Posté le 11-07-2007 à 21:31:19   

et tu vas faire quoi exactement avec les ciseaux ?
juste une taille d'entretien

la taille de structure se fait en fin d'hiver

Message édité le 11-07-2007 à 21:34:48 par petitmotpourmoi
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 15:49:49   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

euh il dit pourtant:nous ne fesons jamais de coupe importante l`hiver mais bien l`été en veillant à laisser 4 ou 5cm de branche quitte à recommencer l`année suivante.Cest pourquoi j`ai dit que les site ce contredisent car un autre site disait à la fin de l`hiver??
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:25:27   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Sur ce site ils parlent aussi de la taille: les grosses tailles en fin d'hiver.
http://www.parlonsbonsai.com/Pyracantha.html

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:44:51   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

et bien voilà, c`est bien l`autre site que j`avais lu, mais je suis toujours perplexe car c`est 2 bon site mais se contredisent.Y a t-il des amateur de pyracanta qui ont des expériences personnel à me partager?Merci à tous pour l`aide apporté et si tous le monde dit fin de l`hiver,ben ca sera fin de l`hiver.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 23:56:19   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Justement, la fiche a été faite à partir de mon expérience personnelle avec les pyracantha. Les autres, je ne sais pas.

Je peux ajouter qu'il vaut mieux aussi supprimer une partie de la fructification si elle est trop importante. Dans ce cas aussi on a le risque de perdre la branche.

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 04:54:02   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

merci monique, j`apprécie ton intervention et que tu précise que tu a cette espèce.Tu m`as donné beaucoup de conseil jusqu`à maintenant et ca me permet de donner les soins approprié à cette nouvelle essence dans ma collection avec la confiance de faire le moin d`erreurs possible.Encore merci à toi et aux autres qui ont voulu me donner de bon conseils.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 06:33:30   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Il faut choisir un moment où l'arbre pousse bien. Ca peut être aussi au début du printemps quand l'arbre perd ses feuilles sous la poussée des nouvelles.

Le problème, c'est que certains pyracanthas perdent toutes leurs feuilles en hiver alors que d'autres les gardent tout l'hiver pour les perdre d'un seul coup au démarrage de la végétation.

Ca dépend aussi du temps qu'il a fait et des conditions d'hivernage. Ce n'est alors pas simple de déterminer le bon moment et de le conseiller sans voir l'état de l'arbre.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aide pour culture pyracantaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum