Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aide pour érable en danger

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lafeuille
Membre
lafeuille
31 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 22:16:18   Voir le profil de lafeuille (Offline)   Envoyer un message privé à lafeuille   

Erable en danger : Mon érable qui jusqu'à présent se portait à merveille a ses feuilles qui ont sèché en quelque jours. Les feuilles du centre de l'arbre ont sèché en premier. Il n'était pas rempoté depuis que je l'ai car j'attendais cet automne. Que faut-il faire ?? Le rempoter dans de l'akadama ? Merci de votre aide.
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 22:53:47   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut, c'est un peu tard pour le rempoter, un transpotage est plus adequate

as tu une photo pour que l'on puisse voir les degats?

--------------------
passion bonsai
lafeuille
Membre
lafeuille
31 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 23:01:33   Voir le profil de lafeuille (Offline)   Envoyer un message privé à lafeuille   

Je n'ais pas pris de photo avant, mais les feuilles frétries et sèches et craquantes comme du papier. Je l'ai taillé car plus une seule feuille non craquante. Comme si il avait été brûlé, alors qu'il n'avait que le soleil de matin. Peut-être trop de vent ? Le terreau semble être du terreau ordinaire. Merci de ta réponse. Je crois que si je ne fais rien, il est perdu !
Haryon
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 23:04:32   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

en effet le vent asseche fortement les feuilles d'erables qui y sont tres sensibles.... ce que je ferais c'est un transpotage ( ne touche pas au racines) et une exposition a l'abri du vent !

--------------------
passion bonsai
lafeuille
Membre
lafeuille
31 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 23:08:41   Voir le profil de lafeuille (Offline)   Envoyer un message privé à lafeuille   

Merci. Faut-il que je le mette sous sac plastique après ? et le substrat, de l'akadama ? Je ne m'y connais pas grand chose, mais j'y tiends beaucoup.
Haryon
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 23:16:59   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

l'akadama marche tres bien, il faut seulement bien controler pour na pas faire mourir les arbres par manque d'eau, car il seche assez vite par rapport au substrat d'origine.
le coup du sac ne peu rien faire de mal

--------------------
passion bonsai
lafeuille
Membre
lafeuille
31 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 23:25:56   Voir le profil de lafeuille (Offline)   Envoyer un message privé à lafeuille   

Merci encore, je fait tout ça tout de suite pour ne pas perdre de temps, de toute façon au point ou il en est ! Même si ce n'est pas le top pour le rempotage, je tente le tout pour le tout. Je donnerais des nouvelles quand il y aura une évolutions, on verra !
Haryon
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 08:41:36   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

lafeuille a écrit :

Merci encore, je fait tout ça tout de suite pour ne pas perdre de temps, de toute façon au point ou il en est ! Même si ce n'est pas le top pour le rempotage, je tente le tout pour le tout. Je donnerais des nouvelles quand il y aura une évolutions, on verra !

attention pas de rempotage mais un transpotage.... ne touche surtout pas aux racines , seulement si elle sont pourries !!!!

--------------------
passion bonsai
lafeuille
Membre
lafeuille
31 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 10:23:47   Voir le profil de lafeuille (Offline)   Envoyer un message privé à lafeuille   

Merci pour tes conseils
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aide pour érable en dangerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum