Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aide pour un ficus natasha

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 10:50:21   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour j'ai acheté hier dans une pépinière un pot avec 3 ficus
ce sont des ficus natasha est-ce que quelqu'un peut me donné des renseignements sur cette espèce de ficus que je ne connait pas
ce type de ficus a des feuilles assez petite
merci pour ce que vous pourrez m'apporter
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 11:49:50   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

une petite photo serait bien utile

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 12:27:51   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je ne sais rien de particulier sur cette variété, mais je pense que tu peux suivre les fiches techniques des autres ficus, plus répandus.
En revanche, voici une petite discussion sur EDG

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:33:27   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

pour les photos se sera pour demain
a tu d'autre lien Wulfram merci pour celui la c déja pas mal
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:47:27   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

quand vous aurais les photos si vous pouvais me conseillé sur le style que je pourais leur donné j'avais pensé en double tronc et l'autre seul ou les trois ensemble c à voir
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 16:20:12   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, je n'ai pas d'autres liens .

N'hésite pas, en effet, à prendre des photos de ton ficus sur plusieurs faces et en prenant le bord supérieur du pot comme ligne d'horizon.

--------------------

Guillaume
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 09:33:53   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut et voici quelque photo j'ai pu avoir quelque renseignement et celui qui ce rapproche le plus et le benjamina

désolé pour la ligne d'horizon les photos etait déja faite avant que je voie le mes je pourrai en refaire comme demandé

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 10:29:29   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je ne vois pas bien ce que tu peux en faire vu la rigidité des troncs...

--------------------

Guillaume
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 12:30:57   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

estce que en double tronc sa n'irez pas je peut arrivé je pense à tordre les tronc il sont assez souple en y aalant progréssivement se doit etre possible ou alors peut etre par la taille

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 13:27:56   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

d'autre personne pour me conseillé

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 14:31:41   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

estce que en double tronc

Aucun de tes trois plants n'en a la possibilté.

Pour le reste, je suis perplexe...

--------------------

Guillaume
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 14:34:12   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

peut tu me dire pourquoi

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 18:06:13   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

tu nous a mis les photos à l'envers c'est un peu difficile de voir

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 09:24:14   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut les voici à l'endroit j'ai regardé les tronc sont souple je peut donc arrivé à les tordre

--------------------
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 10:03:08   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
voici le mien ,mêmes soins que les ficus..Je le laisse à l'intérieur pres d'une fenêtre et pense bientot le sortir si je trouve une petite place parmis ses copains..

Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 11:18:45   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

il est sympa quel hauteur fait-il et le diamètre des troncs moi pour l'instant pour la hauteur il fait environ une cinquantaire de centimètre il faudrat le raccourcir le style et pas mal je pourait utilisé celui la

--------------------
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 16:21:46   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Salut
le plus gros fait un peu + 1cm de diamètre pour 25 cm de haut...En fait il vient de ficus que l'on trouve de temps en temps dans les superbe marché ou comme le mien chez Ik a...Ils sont souvent d'un tres petit diamètre (comme le +petit des miens)et tressés par 5ou6 faisant une 20/30taine de ctm de haut....
Ayant fait des bêtises je me suis retrouvé avec un seul rescapé ,je l'ai planté en "radeau"(c'est à dire le tronc couché et recouvert de substrat..).les branches sortants de terre ont fait à leur tour des petits troncs que je viens de replanter cette année chacun séparément dans le pot actuel(le tronc de base qui était couché et enterré avait disparu au profit des racines de chacun des trois nouveaux arbres..arbrisseaux au bout de 2 ans)

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 11:14:06   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

je pense que je pourrais copier sur ton style avec 3 tronc ou alors en 2 tronc et le troisième à part quel sont vos avis sachant que les tronc peuvent etre courbé pour leur donné plus d'élégance les tronc sont assez souple par contre le bois et peut etre cassant

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 13:03:27   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut qu'en pensez vous

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 08:39:30   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

personne pour m'aider

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 13:13:27   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bon je les ais séparé hier soir et mi en pot de culture faut t'il que je les taille en meme temps sur un il avait une racine pivot que j'ai coupé
sur les autre rien à faire mis à part de placé les racine dans les bons sens et endroit

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aide pour un ficus natashaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum