Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aide pour l'identification de mon bonzai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:27:07   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

bonjour

on ma offert ce joli bonsai,que jaimerais entretenir mais ne connaissant pas sa race je ne sais pas quel sont les entretient a lui faire.
Si quelqun a la sympathie de m'aider je l'en remercie d'avance

hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:39:11   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

Serissa foetida!!!

--------------------
Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus
rosbut
Membre
7 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:39:33   Voir le profil de rosbut (Offline)   Envoyer un message privé à rosbut   

salut!!
on dirai un serissa!! je suis pas sur mais je peux mettre une tof pour comparaison!!

hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:40:15   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-234205-1.html
la fiche du serissa

--------------------
Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 13:11:51   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

avec les balises c'est mieux...sauf que ça ne revoit pas vers la fiche apparement

http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-234205-1.html

je la remet, apparement le lien est le même mais ne dirige pas au même endroit
moi pas tout comprendre

Message édité le 15-10-2006 à 12:29:14 par Cracrahoc

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 20:10:06   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

jai remarqué qu'il a ses feuilles qui sont percées par moment et d'autres qui sont jaunes et au bout noires,et au niveau de la terre il y a comme de la salade mache qui pousse est ce grave?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 10:06:23   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

pour les feuilles jaunes c'est peut etre un excès d'arrosage?
Tu arroses quand le substrat est sec?
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 10:48:30   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

tu vires tout ce qui pousse sur le terreau,tu surveilles bien ton arrosage car si le serissa fait des feuilles jaunes avec des pointes noires c'est qu'il a un peu trop d'eau.par contre si les feuilles jaunes n'ont pas de pointes noires c'est normal il renouvelle ses feuilles en permanence.Bye
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 11:56:20   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

jai enlever les pousses de plantes qui n'avais rien a voir avec le bonsai puis jai traiter l'arbre contre les pucerons car a la loupe je me suis rendu compte qu'ils y avaient des petites boules noires et rouges qui se deplacer quand j'essayais de les touchais avec un cure dents.
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 20:02:16   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

la jai les nouvelles pousse verte qui vire au noir au bout est ce grave?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 00:30:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Quel traitement (en spray? Liquide? en arrosage, pulvérisation) et de quel manière à tu traité?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 07:49:07   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

jai pulverisé avec du kb pucerons que jai dilué comme indiqué au dos sa a l'air dèavoir bien marché , mais jai peur aussi d'avoir trop arrosé.
Jaimerais savoir comment on reconnais des racines moisi et comment estime t'on necessaire de rempoter le bonsai pour eviter qu'il meure a cause de se surplus d'eau?
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 19:00:03   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

je pense que le produit a attaqué les nouvelles pousse mais l'arbre a l'air de mieux se porter,tout les matin je le sort dehors et le soir je le rentre.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 19:09:10   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Chez lz serrissa c'est simple les feuilles (surtout les jeunes) deviennent noires suite à un excés d'eau
Si tu peux le surveiller n'arrose pas tant que les tiges vertes ne pendent pas,quand le serissa a soif il pique du nez
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 00:33:17   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

coyot84 a écrit :

je pense que le produit a attaqué les nouvelles pousse mais l'arbre a l'air de mieux se porter,tout les matin je le sort dehors et le soir je le rentre.

Bonsoir,

Le serissa déteste plus que d'autres arbres les changement incessant. Ne le bouge plus.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 21:50:27   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

ok merci de vos conseil ainsi que des fiches du sites a bientot!surement pour le sujet de la taille...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aide pour l'identification de mon bonzaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum