Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Aide pour identification d'un conifère

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Haseo
Membre
Haseo
38 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:35:15   Voir le profil de Haseo (Offline)   Envoyer un message privé à Haseo   

Bonjours à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour identifier un conifère que j'ai trouver chez un ami. Je sais que cette arbre est jeune pour faire un bonsai mais il aurai pris un coup de tondeuse si je l'avais pas pris.

Voici la photo:

J'aimerai connaitre son espèce. J'ai télécharger le guide visuelle et je pense que c'est peut-être un Abis nordmanniana. Qu'en pensez vous?

Je l'ai placer dans un substrat 100% akadama en attendant d'en savoir plus.

Message édité le 01-07-2007 à 20:36:11 par Haseo
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9615 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:40:13   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

D'abord la photo est flou et les aiguilles immatures. Dans l'état difficile de donner un nom . Cela dit l'arbre provenant d'une graine, cette graine provenant d'une pomme de pin ou d'un fruit, p'têtre bien que pas loin de là y'a le géniteur.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:43:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pas mieux que ginkgo regarde autour tu verras certainnement le meme mais en plus grand et si tu ne sais pas ce que c'est, fais une photo et poste là

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haseo
Membre
Haseo
38 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:01:45   Voir le profil de Haseo (Offline)   Envoyer un message privé à Haseo   

D'accord, merci.

Pour la photo, le seul appareil photo que j'ai, peut pas faire de photo présise pour des objets de petite taille. Donc je peux faire difficilement faire mieux.

Il n'y a qu'un conifère dans les parages qui correspondrait à ma pousse, se serai une espèce des cèdres, avec les aiguilles gris-bleu.

Merci de vos conseils
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:19:14   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un cerdre de l'atlas peut etre, à tendance "glauca"

--------------------

(usda 10)

Membre désinscrit
   Posté le 01-07-2007 à 21:48:16   

ça ressemble à ça ?

si oui, c'est un picéa pungens glauca

voilà, grand tiago, je l'ai rechargée (prise sur un vieux post)

Message édité le 01-07-2007 à 22:26:35 par petitmotpourmoi
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:54:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

petit souci de mon coté Pmpm, la photo n'est pas clicable, enfin si mais ça me renvoit sur imageshark

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Aide pour identification d'un conifèreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum