Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

DE L'AIDE SVP POUR MON SAGARETHIA!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
babyjumb
Membre
3 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 11:55:47   Voir le profil de babyjumb (Offline)   Envoyer un message privé à babyjumb   

Bonjour,

j'ai besoin d'aide.

J'ai offert à mon père, un bonzai Sagarethia Theezans, il y a 1 semaine.
Il était ravi, mais à mon grand étonnement, il m'a dit qu'il ne fallait pas l'arroser.
Il a donc laisser le bonzai sans eau pendant 5 jours et finalement j'ai décider de l'arroser.
Voyant que ce pauvre bonzai n'était pas vraiment en forme, il l'a plongé jusqu'à la moitié du tronc dans une bassine d'eau.
Hier, il a décidé de lui coupé pratiquement toutes les feuilles. Aujourd'hui, j'ai décidé d'essayé de le sauvé et j'ai besoin de conseils pour y arriver.
Pour info, la terre est un peu humide (je l'ai vaporisé ce matin), les branches sont très sèches, et les feuilles sont vertes claires, pour certaines, elles sont jaunes, toutes sèches et commencent à se recroquevillés sur elles-mêmes. QUE FAIRE???

Voilà, si quelqu'un a une solution, je serais vraiment ravi.

Merci d'avance!!!
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 12:44:49   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

il est dehors ou en interieur ? c'est faut il faut l'arroser ton bonsaï sinon il va mourir il faut arroser des que la terre est seche

--------------------
babyjumb
Membre
3 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 12:56:19   Voir le profil de babyjumb (Offline)   Envoyer un message privé à babyjumb   

Il est à l'interieur. mais vu qu'on la pas arrosé pendant plusieurs jours et que d'un coup, il est eu beaucoup d'eau, est il possible qu'il est trop d'eau actuellement et qu'il soit en train de mourir?

Merci en tout cas pour ta réponse.
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 18:13:35   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Trop d'eau !!! pour l'instant je ne pense pas que ce soit à craindre. Disons qu'aprés le trempage il ne faut plus arroser pendant quelques temps mais s'assurer que la terre reste humide... pas détrempée.
Donne lui le plus de lumière possible quitte à utiliser un éclairage d'appoint pour compléter la lumière naturelle.

Malheureusement ce n'est pas la bonne période pour une reprise mais si ca fait pas trop longtemps qu'il est comme ca, il y a quand meme une possibilité de reprise.
Bon courage.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  DE L'AIDE SVP POUR MON SAGARETHIA!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum