Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aide pour serissa!!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 12:48:43   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

voici mon bonsaije le trouve pas en forme. a votre avis il lui manque quoi.
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 12:53:44   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

voii une autre photo une parte du feuillage est bien l autre non.
Magnus
Membre
Magnus
95 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 12:56:14   Voir le profil de Magnus (Offline)   Envoyer un message privé à Magnus   

Salut Jazou

Alors comme précisé hier, il lui faut impérativement un autre substrat...celui est de mauvaise qualité et pas du tout assez drainant....

Il va falloir prévoir un rempotage dans de l'Akadama!

Tu peux essayer de mettre un sac plastique sur ton arbre en évitant que les feuilles entrent en contact avec le sac...le sac plastique fera office de serre...

--------------------
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 13:01:27   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

merci.
ou peut on trouver de l akadama
Magnus
Membre
Magnus
95 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 13:12:28   Voir le profil de Magnus (Offline)   Envoyer un message privé à Magnus   

en commandant en ligne....sur le site de maillot notamment...

Et regarde bien l'article sur le rempotage dans la rubrique article....

--------------------
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 16:36:23   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

est ce que je eux en trouver dans des jardinerie???
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 17:02:18   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Non tu n'en trouveras pas en jardinerie seulement chez les pros du bonsai voir ma signature.

Bon Jazou,cela fait trois topic que tu ouvre pour le mème problème serissa,de plus tu as postez des questions sur d'autre topic pour encore ce fameux serissa,je comprend que tu sois inquiet mais s'il te plait quand tu ouvre un topic pour une question reste y et continue la suite de question sur le mème topic sinon personne ne s'y retrouve.

Tu as une question sur un carmona ouvre un topic bien à toi si tu n'as pas trouver la réponse à taquestion avec le fontion rechercher du forum, un autre sujet un autre topic mais pas 10 topics pour le mème sujet.

Merci d'avance.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 18:10:15   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

est ce que mon bonsai va survivre a votre avis????
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:24:24   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ma foi,rempotage de suite dans un substrat type akadama,arrosage au tonusV et mise sous serre ou sac plastique percer de petit trou,le tout dans une pièce non chauffée et bien éclairée collé à une fenètre.

Avec ce traitement il as ses chances mais...........

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:49:24   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

j ai gratté l écorce elle est verte donc il a ses chance,non???
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:51:17   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui avec un max de vigilence de ta part

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 20:05:59   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

est ce que c est vrai qu il faut vaporiser les feuilles du serissa avec de l eau???
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 20:25:28   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Non la vaporisation n'apporte rien à l'arbre.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 20:27:34   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

d accord et encore merci
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 15:50:24   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

j apporte des nouvelles de mon serissa :
il a perdu toute ses feuilles mais il a plein de nouvelles pousses encore merci a tout ceux qui mon aider.
pour ceux qui ont des problemes avec leur bonsai il ne faut jamais baisser les bras.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aide pour serissa!!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum