Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Aide pour mon Sérissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 21:17:33   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Bonjour tout le monde,
je suis débutante et j'ai craquée pour un sérissa de 6 ans, il y a une semaine. Ces feuilles commencent légèrement à jaunir.
Je pense que je dois le transpoter dans de l'akadama, qu'est-ce que vous en pensez (ce n'est pas trop tard) ? Mais j'aurais besoin de vos conseils, est-ce que je dois aussi le changer de pot ?
Il se trouve dans mon salon devant une fenêtre exposée ouest peut-être qu'il manque de lumière , Dois-je le mettre dehors ? à quelle exposition ?
Et je me demandais aussi qu'elle engrais lui donner ?
Et niveau arrossage ?
Voici quelques photos :
Photo pris le jour de l'acquisition :

Photo prise aujourd'hui :

je tiens à mon petit arbre et je ne voudrais pas le perdre, J'attends vos précieux conseils, merci. Une débutante qui s'inquiète.
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 01:29:35   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

tu peux encore le transpoter, mais il te faut un pot plus grand, car il ne faut pas toucher au racines.
ensuite il n'est pas nécessaire de mettre des boulettes d'argiles sous le pot bien au contraire s'il baigne dans l'eau tout le temps cela n'est pas bon.

tu pourras le sortit à l'extérieur en situation ombragée pour commencer et au soleil ensuite mais pas sous le soleil ardent.

après le transpotage arrosage quand le substrat est sec le serissa est capricieux, ni trop d'eau ni trop peu...

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
peuch