Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aide pour un ulmus de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
alexmf
Avoir une passion dans la vie, c'est un moteur !!
Membre
33 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 20:13:13   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

J'ai actuellement un ulmus de chine qui se tien en bonne santé mais j'ai un amie qui lui son ulmus perd ses feuilles !!!! D'ou viens cette cause !!!!!
Il l'arrose tout les 3 jours grâce aux bassinages et il ne le taille pas souvent !!!
Alors si une personne a un réponse a ma question ????!
Merci d'avance
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 20:14:56   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

l'arroqage ne dois pas etre fait a date réguliere, mais uniquement quand le substrat est sec, la perte de feuille est surement due a cette arrosage abondant.
alexmf
Membre
33 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 20:42:15   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

Oki merci pour la rep ^^
@+

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 21:37:01   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

L'ormede chine vit dehors. S'il n'est pas acclimaté il doit etre collé à la fenetre. La perte de feuille pourrait aussi etyre lié à ca.
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 21:58:33   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

quand tu dit bassinage, ce n'est pas par immersion du pot ?

juste comme sa car certaines personnes confondent et pense que le
bassinage s'effectue via l'immersion du pot !

les feuilles sont de quelle couleur avant de tomber ?

ensuite, le faite de ne pas tailler son arbre n'affecte pas la santé !

peut-être pourrais-tu nous faire parvenir une photo ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
alexmf
Membre
33 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 22:06:02   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

Je lui demanderai une photo !
Et pour le bassinage il le laisse 3 minute dans l'eau avec de l'eau à ras pot
Ps:merci pour les réponse ^^

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 23:04:16   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------

(brie bonsaï club)
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 23:06:40   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-391530-1.html

bien lire attentivement ainsi que ton amis car c'est hyper important !

le bassinage, n'est pas un bassinage du pot !

l'arrosage tres tres important !

--------------------

(brie bonsaï club)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 08:08:12   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faire faire trempette à un arbre en pot y'a pas mieux pour le faire mourir

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 11:33:10   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

et encore plus si le substrat est composé de 100% de terreau !

--------------------

(brie bonsaï club)
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 12:31:33   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

C'est vraiment bizarre des fois les pratiques qu'on peut trouver dans des bouquins ou sur certains sites, ou meme dans les petits livrets de culture qu'on recoit quand on achete un bonsai. J'ai lu dans un de ces livrets qu'il fallait arroser par immersion du pot lorsque la terre etait de type argile tres compact.

Franchement, ca me fait marrer. Si le substrat est de type argile tres compact, il y a deja un tres tres gros probleme a la base !!!

On dirait qu'ils font tout pour qu'on tue nos arbres et pour qu'on en rachete des nouveaux.

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 12:58:57   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

Rastacoco a écrit :

C'est vraiment bizarre des fois les pratiques qu'on peut trouver dans des bouquins ou sur certains sites, ou meme dans les petits livrets de culture qu'on recoit quand on achete un bonsai. J'ai lu dans un de ces livrets qu'il fallait arroser par immersion du pot lorsque la terre etait de type argile tres compact.

Franchement, ca me fait marrer. Si le substrat est de type argile tres compact, il y a deja un tres tres gros probleme a la base !!!

On dirait qu'ils font tout pour qu'on tue nos arbres et pour qu'on en rachete des nouveaux.

il faut savoir que les bonsaï qui sont exporté du japon passent 2 semaines et parfois plus dans des bateau,

en général ils ont un substrat argileux pour pouvoir garder l'humidité assez longtemps (le temps du voyage), et on préconise pour un substrat argileux de faire un bain du pot pour bien imprennier celui-ci car un bassinage sur ne suffit pas !

donc il n'ont pas tout à fait faux !

je pense qu'on utilise uniquement se type d'arrosage pour les substrat très compacte de type argileux.

ou parfois pour arroser une pose sur une lauze (je me trompe peut-être)

--------------------

(brie bonsaï club)
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 13:56:19   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Je suis entierement d'accord avec toi, pour le transport, il faut assurer une terre humide pendant un certain temps.

Ce que je voulais dire, c'est que dans les livrets de culture, il pourraient quand meme nous recommander de changer de substrat le plus tot possible plutot que de continuer a immerger pour arroser !!!

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 14:08:00   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

bounz a écrit :

ou parfois pour arroser une pose sur une lauze (je me trompe peut-être)

oui je pense que tu trompes. vu le poids/taille/encombrement des compositions sur lauze personne n'ira s'amuser à essayer de l'arroser par immersion. d'ailleurs avec une compo sur lauze bien faite, il n'y a pas lieu d'arroser différemment que dans un pot.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 16:25:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

L'arrosage par immersion peut être utile pour des plantes d'accompagnement, ou des shohins, qui ont eu un coup de sec.

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 16:43:05   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

ok merci boumbo, je n'était vraiment pas certains !

--------------------

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aide pour un ulmus de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum