Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Un peu d'aide pour un vrai débutant?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
AsianVision
Newbie en confiance
Membre
2 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 21:44:29   Voir le profil de AsianVision (Offline)   Envoyer un message privé à AsianVision   

Bonjour(soir) à tous,
tout d'abord un grand bravo pour ce site extraordinaire, en cherchant des informations pour mon arbre je n'aurais jamais imaginé trouver un site aussi riche et professionnel.

Mais ce n'est pas ce qui m'amène à poster ce message.
J'ai reçu en cadeau un bonzaï (ça on s'en doutait ^^) mais je ne connais pas les soins spécifiques à un tel arbre.

Tout d'abord je n'arrive pas à identifier l'espèce de l'animal, on dirait un ficus mais les feuilles me semblent un peu différentes.

Voilà une photo plus générale: pensez vous que je dois y aller à la tronçonneuse pour l'élaguer ou que je peux le laisser un peu livré à lui-même?

Voici une autre photo où on voit que le tronc est assez court: qu'est-ce qu'on peut faire avec ça? (ne vous inquiétez pas pour l'humidité, je venais de l'arroser)

Voici le substrat: est-ce qu'il peut convenir ou je dois en changer de toute urgence? Qu'est-ce qui est le plus conseillé pour mon espèce?

En tout cas s'il lui arrive un malheur, j'ai déjà prévu le coup en bouturant une branche rebelle qui partait de la base du tronc: tout n'est pas perdu! ^^

En tout cas merci pour vos réponses, et en voyant le niveau du site je me doute qu'elles seront de bon conseil.

--------------------

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 21:54:33   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

On dirait fichtrement un azalée, à 99%. Pas de rempotage si le substrat (la terre) absorbe rapidement l'eau d'arrosage. Arrosage lorsque le dessus du substrat parait sec. Exposition mi-ombre à ensoleillée. Il devrait continuer de fleurir. Il faudra enlever les boutons floraux lorsque ceux-ci seront fânés en tirant dessus et en ôtant également la tige du bourgeon.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
AsianVision
Newbie en confiance
Membre
2 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 22:02:10   Voir le profil de AsianVision (Offline)   Envoyer un message privé à AsianVision   

Merci beaucoup, effectivement ça ressemble plutôt à un azalée.
Le substrat absorbe effectivement rapidement, donc il n'a pas l'air si mauvais.

Merci pour ces conseils.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 00:20:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Petite précision : à ne pas garder en intérieur. Extérieur exclusivement et protection contre le gel pour l'hivers.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
tawen
Membre
tawen
63 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 18:09:55   Voir le profil de tawen (Offline)   Envoyer un message privé à tawen   

bonjour,
je n'ai pas d'azalé et je ne peut pas te conseiller, mais en tout cas tu as fichtrement raison, ce site est super et les conseils sont efficaces (ils ont sauvés mon ficus)
bonne chance !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Un peu d'aide pour un vrai débutant?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum