Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Aide sur semis pin

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wwhyzzzzz
Membre
2 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 21:17:16   Voir le profil de wwhyzzzzz (Offline)   Envoyer un message privé à wwhyzzzzz   

Bonjour,

Après 2 bonsais morts (je ne sais toujours pas pourquoi) je vais essayer de les faire pousser depuis le début.

J'ai des graines que j'ai acheter en kit il y a un an maintenant.
il y a une notice qui dit de faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 24 heures puis de les planter dans la barquette plastique fourni jusqu'a ce que les feuilles touches le couvercle plastique. Il y a un sachet de terre avec.

Donc est ce que je dois suivre leurs conseils ou bien je dois faire autre chose je n'ai pas trouvé comment faire ailleurs.

Pourriez vous me donner des conseils?
J'habite nice donc un endroit assez chaud et ensoleillé

Merci de votre aide

--------------------
La grenouille, débutante en bonsais
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 21:58:36   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

ce n'est pas l'époque des semis, il faut attendre le printemps prochain....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
wwhyzzzzz
Membre
2 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 22:01:21   Voir le profil de wwhyzzzzz (Offline)   Envoyer un message privé à wwhyzzzzz   

Merci
mais quand je voudrais le faire est ce que je suis ces indications?

--------------------
La grenouille, débutante en bonsais
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 10:00:51   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenu à toi,

Tout comme Christ et je rajouterai que les "kits" sont souvent des escroquerie, à mon humble avis.

Il n'existe pas de graine "à bonsaï". Éventuellement des graines "DE" bonsaï (produites par un bonsaï... ) mais aucun rapport avec l'obtentions d'un petit arbre.

La capacité de germination est variable selon les essences. Certaines doivent être semées dans les mois suivant la récolte, d'autre le peuvent pendant quelques années.

Les semis ne sont pas un gage de réussite : il faut savoir (et comprendre) pourquoi tes précédents arbres sont mort.

Quelques questions pour t'aider :
- Quel type d'arbres était-ce?
- Ou les a tu placé?
- Comment les arrosais tu?

En intérieur, il n'y a pas beaucoup de choix : la famille des ficus (qui aiment bien être dehors du printemps à l'automne) et ... rien d'autre à mon avis.

En extérieur : le reste.

Les catégories :
- arbres d'orangeries : craint le gel, généralement pas de t° inférieur à 10°C mais pas trop chaude non plus (pas en intérieur)
- arbres de serres froides : hors gel.
- arbres rustiques : variable selon les essences mais peuvent endurer des t° négatives sur des périodes plus ou moins prolongé. le tout avec protection quand ils sont en pots.

A Nice, évite le mélèze, trop chaud pour lui...

Recherche parmi les essences locales représentative, hors palmier.

Ensuite, va sur le site des semences du puy, tu trouvera plein de bonnes graines (qualité assurée), avec un vrai mode d'emploi et la méthode.

Ensuite, il faut respecter les cycles naturels, pour assurer la pérénité de ta passion débutante.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Aide sur semis pinNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum