Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

de l'aide!!!!! ( serissa )

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
songe
Cap ou pas cap ?
Membre
songe
20 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 11:17:12   Voir le profil de songe (Offline)   Envoyer un message privé à songe   

Au secours!!! je sais plus quoi faire! mon serissa et dans un état terrible! je l'ai apporter où je l'ai acheter! elle a diagnostiquer des araigner! en effet jen ai vu! elle ma refiler un produit de traitement : algoflahs! je devais le retraité tout les 15j! c'est éxactement ce que j'ai fait! résultat : ça va maintenant faire un mois et il a toujour des araigners! de plus de nombreuses feuilles virent au noir, plusieurs de ses branches sont totalement dénudées! et pour courronné le tout! elle ma également fait mettre de l'engrais pokon! je suis sur de l'avoir parfaitement dilué! et pourtant les quelques feuilles ki lui restent on mutées! elles sont 3fois plus grande que la moyenne!alors que le bonsai de ma mére (un carmona n'en na pas du tt souffert)!
Tout ça pour demander de l'aide! car je ne sais vraiment plus quoi faire! si il y a parmit vous quelqu'un qui réside dans les allentours de Saintes ou Royan (charente maritime)! et qui accepteré de receuillir mon bébé et de lui prodigué les soins necessaire!!!! je ne me sent plus de moccuper de lui pour l'instant j'ai l'impression que tout ce que je fais contribu à le faire souffrir d'avantage!!en attendant si vous savez koi faire pour m'aider? je vous en serai reconnaissante! mon bosai aussi!

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 06-06-2005 à 01:26:42 par cracrahoc

--------------------
- Dieu crée les Dinosaures, Dieu détruit les Dinosaures. Dieu crée l'Homme, l'Homme détruit Dieu. L'Homme crée les Dinosaures.
- Le Dinosaure mange l'Homme, la Femme hérite de la Terre !
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 11:20:24   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Tout d'abord du calme.....

Pas d'engrais sur un arbre affaibli.

Des araignées ok ....mais qu'elle sont les signes de faiblesses de ton arbre qui vous font penser à cela ?

Ou est ton arbre ? dans quel substrat ? comment l'arroses-tu ?

Une photo ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
songe
Cap ou pas cap ?
Membre
songe
20 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 14:53:09   Voir le profil de songe (Offline)   Envoyer un message privé à songe   

Ou il est : devant une baie, mais quand il fais beau je le sort sur la terrasse, sous un magnolia. substrat? aucune idée il na pas était rempoté depuis que je l'ai acheter, l'arrosage, c'est mon grand probléme, la vendeuse quand je l'ai ramener ma dit que je ne l'arrosé pas asser!là je l'arrose tout les deux jours.Et pour les araigners, ba c'est pas difficile il est pourri de toile d'araigners le pauvre, j'ai mm réussi à en attraper une.J'ai beau enlever les toiles le lendemain il y en a à nouveau!ce qui m'inquiéte le plus ce sont ces feuilles qui noircissent... dsl pour la photo j'ai pu de scanner!

--------------------
- Dieu crée les Dinosaures, Dieu détruit les Dinosaures. Dieu crée l'Homme, l'Homme détruit Dieu. L'Homme crée les Dinosaures.
songe
Cap ou pas cap ?
Membre
songe
20 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 14:57:56   Voir le profil de songe (Offline)   Envoyer un message privé à songe   

Et le pire reste à venir vu l'état dans lequel il est, je sent que les fleurs ce ne sera pas pour cette saison...snif!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2005 à 14:59:10   

bon , dans un premier temps, tu transpotes vite fait (car pour le rempotage, je ne sais pas si on peut encore) dans de l'akadama ou dans de la pouzzo

deuxième temps, tu le douches partout (dessus et dessous des feuilles) pour virer ces sales bestioles

si, toutefois, tu ne peux pas le transpoter maintenant (si tu n'as pas les éléments necessaires pour le faire), tu protèges le substrat avec un plastique et tu le douches

et après seulement, tu regardes si le substrat est sec ou pas, si oui, tu l'arroses normalement

allez au boulot et donnes nous des nouvelles

katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:13:38   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonjour,
si il s'agit d'acariens, arraignées rouge, tu emballes ton pot avec du film alimentaire afin de protéger la motte, direction la douche jet modéré sur et sous feuillage, ensuite tu déballes le pot et tu laisse ton arbre dehors sur la terrasse, tu ne le rentre plus. tu surveilles si tu constate toujours la présence d'arraignée tu recommences la même opération.
pour les feulles noires soit elles sont brûlées par le produit, soit il a été trop arrosé et tu as un début de pourrissement racinaire, mais si la vendeuse a constaté qu'il n'était pas "assez" arrosé je penche pour la première idée, si ton substrat ressemble à du terreau tu devras prévoir un trenspotage.
Maintenant le petit truc pour vérifier simplement l'arrosage, plante un cure dent il ressort bien humide reporte l'arrosage au lendemain en vérifiant à nouveau. et lors de l'arrosage bassine également le feuillage.
voilou pour le moment

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
sebastien
Ca pousse!!
Membre
sebastien
116 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 19:48:52   Voir le profil de sebastien (Offline)   Envoyer un message privé à sebastien   

Tu l'as acheté où?
Car le coup de l'engrais sur un arbre pas top c'est fort.
Les feuilles noires surement un excés d'eau.

--------------------
"La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience" John Locke
Je suis de Royan.
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 21:21:07   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

feuilles noires pourrissement.
donc transpote ds de l'akadama.
il y a t-il des taches marrons sur les feuilles?
si oui c'est des acariens donc bassinage au moins 2 fois par jour.
protège le substrat s'il a pas besoin d'eau.
songe
Cap ou pas cap ?
Membre
songe
20 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 17:59:24   Voir le profil de songe (Offline)   Envoyer un message privé à songe   

Je l'ai acheter a jardiland!lol! pourtant elle avait l'ére sérieuse!
je pense pas que ce soit un excés d'eau, depuis que je l'ai ramené de sa visite j'ai vérifié 2fois les racines et mm si je ne suis pas une expérte je n'ai pas constaté de racine noire!!!! je trouve tout de mm adhérant que le produit est brulé les feuilles, il doit étre étudié pour! pourtant!à ce propos mon pére qui est viticulteur veut essayer un traitement de vigne contre les araigners! (j'ai peur qu'il ne soit pas adapté), en attendant je vais faire comme vous me conseiller tous! j'ai juste peur qu'il soit un peu au bout du rouleau, les feuilles sont ds un état...apeine sorti elles st déja noir!

--------------------
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 18:12:46   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

gratte l'écorce si c'est noir c'est que c'est pourrit
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 19:30:51   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Hum enfin noir...disons marron grisâtre, et si c'est le cas, il est mort. Par contre si c'est vert, c'est du tout bon et tu dois pas perdre espoir.

Même si une vendeuse à l'air sérieuse, du moment qu'elle arrive à te refiler un tas de produits bien chers, c'est bon pour elle (pour sa paye).
Te refiler de l'engrais c'est vraiment un coup de salopard, ça va porter le coup de grâce. Donc t'arrête, hein?
Ne touche pas aux feuilles, elles tomberont toutes seules.

Le plus important, comme t'as dis Katia, c'est de le transpoter dans de l'Akadama (100%) ou un mélange Pouzzolane/Terreau (90%-10%)
Au passage, vérifie une fois de plus s'il n'y a pas de racines noires (anormelement foncées) et molles. Si il y'en a, *Couic*.

Une fois que t'as fais ça, tu devrais mettre ton arbre sous cloche (ou sous serre), et à défaut de cloche tu peux utiliser un sac plastique (qui ne touche pas trop les branches et les feuilles de l'arbre) avec des petits trous. Ensuite tu peux aussi rajouter du Tonus V, pour faire redémarrer l'arbre...et à défaut de tonus V, tu peux faire un petit mélange Bière Blonde/ Eau (1/3 de bière blonde et 2/3 d'eau)...et oui ça a l'air bizarre mais c'est la vitamine B1 présente dans la bière qui nous intéresse (ça favorise le développement racinaire qu'il a dit le mossieur).

Bon voilà, tiens nous au courant de l'évolution de tes travaux et de l'état de ton arbre, on croise les doigts. Biz Alucard.
songe
Cap ou pas cap ?
Membre
songe
20 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:43:21   Voir le profil de songe (Offline)   Envoyer un message privé à songe   

Merci pour votre aide à tous! alors pour le moment je l'ai douché!mais oooooh la terrible gaffe! les toiles d'araigners n'était pas du aux acariens mais à une vilaine araigner qui à pris pension sur mon bonsai! hier j'ai acheter de l'Akadama!je vais donc le transpoter comme prévu!pour les racines ya des blanches blanche et des blanches beige rosée! lol c'est mauvais signe ça! Quel galére!!!! bon je vais faire en plus comme tu dit Dream avec l'histoire de cloche! et sinon dernier recours je l'envoie en pension aux "jardins du monde" ils se sont gentillement proposé de m'aider!voilà voilà! merci encore! je vous tient au courant! (ravie qu'il y est des fans de manga!ici!merci à toi)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  de l'aide!!!!! ( serissa )Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum