Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

A l'aide...... [serissa]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
floxy07
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 22:42:19   Voir le profil de floxy07 (Offline)   Envoyer un message privé à floxy07   

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le site...je viens chercher de l'aide...des conseil....
j'ai un de mes bonsai qui ne va pas...c'est un serissa...qq temps aprés l'achat de cet arbre il a commencé par avoir le bout des certaines feuilles qui devenaient séche, le milieu de la feuille était jaune et l'interieur. vert..bref cela faisait un dégradé sur la feuilles du sec au vert...que sur les grosses feuilles et celle ci tombait des que l'on la touchait, maintenant c'est toujours la même, cela fait qq mois que cela dure donc le pauvre n'est plus très beau a voir (en plus le p -bip- n de lapin nain de ma femme en a mangé une partie....).
On dirait qu'il fait quand qq jeunes pousses, mais tous les grosses feuilles changes de couleur et tombent...je l'ai rempoté il y a 10jours, rien a changé.
De plus je ne sais pas si cela va avec, mais pour la première fois j'ai remarqué une tache blanche sur l'écorse, sur le bas du tronc, comme de la mousse qui par avec l'ongle....voila magalère, cette arbre à 7 ans, et je ne veux le laisser mourir...merci pour vos petits conseils....salutations.

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 20-03-2006 à 11:11:01 par Cracrahoc

--------------------
Flow
floxy07
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 22:53:21   Voir le profil de floxy07 (Offline)   Envoyer un message privé à floxy07   

Juste une précision, quand jel'ai rempoté, il n'avait par beaucoup de racines..si je comparer avec l'orne de chine que j'ai rempoté aussi....il était dans un petit pot mais il ne devait pas le remplir...voila..merci
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 23:26:06   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonsoir

- Quelle est la nature du nouveau subtrat ?
- Quelle est son exposition intérieur ou extérieur ?
- Si intérieur quel est son emplacement et l'intérieur est il chauffé ?
- Quelle est la méthode d'arrosage pratiquée ?

Si le lapin est souvent en liberté et si la collection s'agrandit il faudra être vigilent sur le choix des arbres, il y a pas mal d'espèces toxiques.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
floxy07
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 09:41:20   Voir le profil de floxy07 (Offline)   Envoyer un message privé à floxy07   

bonjour et merci pour votre réponse, l'arbre est a l'interieur pour le moment, température ambiante, exposition prés d'unefenetre mais pas de soleil, pour l'arrosage j'attend que la terre soit bien séche ou que l'arbre donne des signes de soif pour bien arroser. Sinon je l'ai rempoter avec pousolane, ak et 10% terreau....
Sinon j'ai une petit serre a l'exterieur es ce qu'il serait mieux la? plus de lumiere, plus frais...?
Merci d'avance.
PS: pour le lapin c'et bon j'ai misdes limites et de la hauteur pour les bonsai, et il est avertis que si recommence j'en fait un sivet......
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 11:14:51   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

La tache blanche : duveteuse? Si oui, possibilité qu'il est été atteint de pourriture, l'arosage est à surveiller plus attentivement, mais dans ce que tu écrit, il semble correct.

Met le sous serre, en intérieur pour le moment. Si les racines sont en nombre insuffisante, l'arbre fait un équilibre entre l'aérien et le souterrain.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  A l'aide...... [serissa]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum