Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

a l'aide!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lorima
Membre
4 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 12:51:21   Voir le profil de lorima (Offline)   Envoyer un message privé à lorima   

bonjour, je viensde découvrir le forum, vous avez l'air de bons conseils alors je me lance. J'ai toujours révé d'avoir de supers bonzaï, je n'en n'ai jamais eu et pour la fête des mères ma fille m'a offert un orme de chine qui aurait 5 ans, acheté dans une pépinière, moi super contente et depuis 4 jours super déçue toutes les feuilles ont séchées, je ne le bouge pas pour ne pas qu'elles tombent mais voudrais savoir comment faire. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 12:57:16   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

il faudrait des photos je penses. Comment l arroses tu ? ou est il placé ? dans quel genre de substrat est il planté ? (jsui pas un pro du tout , jsui encore qu un débutant mais ce sont les bases )

--------------------
signé Coco Masqué
lorima
Membre
4 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 14:30:12   Voir le profil de lorima (Offline)   Envoyer un message privé à lorima   

il est dans mon salon qui est très lumineux, je l'arrose 1jour sur2 car la terre sèche très vite, je ne sais pas pour le substrat, je suppose que là où il a été acheté ils l'ont mis dans un substat fait pour. merci pour ta réponse
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 14:48:08   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

Moi je dirai que c'est du au stress du changement de climat mais de la a perdre tte ses feuilles
Il est ou dans ton salon?

--------------------
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 14:53:45   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

salut,
normalement ton orme doit etre dehors, c'est les beaux jours deja...

tu dis que la terre seche en deux jours, c'est tres rapide si ton arbre est dans du terreau, pour voir si tu dois arroser, plante un cure dent si il ressore propre, il faut arroser, si il est un peu gonflé et marron, pas la peine.

si ton arbre est dans du terreau, un transpotage s'impose,
le transpotage tres bien expliqué

pas d'engrais sur un arbre mal en point.

une photo serait bienvenue,

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
lorima
Membre
4 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:00:15   Voir le profil de lorima (Offline)   Envoyer un message privé à lorima   

merci, je vais essayer de le mettre sur le balcon mais je suis dans le sud et il fait très très chaud .Pourle moment il est près de la fenêtre mais de façon à ce qu'il n'ai pas trop de soleil car la pièce est très ajourée. merci pour vos répons'es
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:20:13   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

moi j arrose tout les jours et ça pousse ça pousse ! ils sont dans un bon substrat aussi , 2/3 akadama 1/3 pouzzolane ( on te dira probablement que ça sert a rien , que le 100% akadama est mieux mais c est moi qui ai choisi de faire comme ça ^^ ) et ej pense que tu devrais aussi le mettre dehors. mais le cur dent je sais pas trop si c est une bonne technique, je pense qu il vaut mieux arroser tout les jours kan il fait bien chaud et lorsque le temps est doux, lorsque le substrat ( akadama par exemple ) seche a la surface, quelques boulettes seches sont un signe pour moi , apres je sais pas , les pro t eclaireront certainement + que moi.
essaye d envoyer des photo que l on voi la chose

--------------------
signé Coco Masqué
sonic
Membre
sonic
76 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:18:02   Voir le profil de sonic (Offline)   Envoyer un message privé à sonic   

A mon avis il faut le mettre dehors, l'odc est une essence d'extérieur, en intérieur il risque de crever.

--------------------
Loin est le chemin du Tao, je suis de Paris USDA 8
lorima
Membre
4 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:35:36   Voir le profil de lorima (Offline)   Envoyer un message privé à lorima   

merci à tous je le mets dehors et on verra ce que ça donne!
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 21:51:27   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

n'oublie pas veiller à l'arrosage!......

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 01:05:08   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

lorima a écrit :

merci, je vais essayer de le mettre sur le balcon mais je suis dans le sud et il fait très très chaud .Pourle moment il est près de la fenêtre mais de façon à ce qu'il n'ai pas trop de soleil car la pièce est très ajourée. merci pour vos répons'es

salut,
je suis egalement dans le sud, il fait chaud c'est vrai mais mes arbres ne s'en portent que mieux! bientot des fleurs sur mon carmona, bref tout va bien!

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 07:30:27   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut, je peu rajouter que l'orme suporte bien le plein soleil sans dommage... (je suis dans le sud est) avec cela est vrai qu'il faut super bien controler l'arrossage

--------------------
passion bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  a l'aide!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum