Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

A l aide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
waterman
Membre
3 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 21:32:24   Voir le profil de waterman (Offline)   Envoyer un message privé à waterman   

bonsoir a tous

Apres l ataque des cochenilles .Mon bonsai est tres mal en point, les feuilles qui lui restent commence à noicir et secher. Je me suis aperçu a sa base qu il y avait du moisi sur la terre.Sachant que je ne lui ai toujours pas change son subtrat (celui ci et tres argileux) que faire ?????
quangtao
USDA 10
Membre
quangtao
97 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 21:45:48   Voir le profil de quangtao (Offline)   Envoyer un message privé à quangtao   

Un transpotage d'urgence

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 15:13:15   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Quelle est l'espèce?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 12:00:00   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

transpotage sans se poser de question !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 02:37:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un transpotage sans remédier aux mauvaises conditions de cultures ne suffira pas et il est important de poser des questions, pour apporter une solution durable.

Il nous faut connaitre l'essence de ton arbre, ses conditions de cultures : ta méthode d'arrosage (précisément!) , son exposition (la distance des fenêtres), sa position (intérieur/extérieur).

Un peu de lecture indispensable:

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison) Spécial Noël : les bonsaï vendus en grande surface
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  A l aideNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum