Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aide taille troène 2 SVP

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 19:59:44   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

et voici le deuxième (sur 4)

face avant :

face arrière :

face gauche :

face droite :

et enfin, détails du feuillage :

merci

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 21:31:00   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

et voici le tout en moins compressé, désolée

face avant :

face arrière :

face gauche :

face droite :

détails :

merci

--------------------
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 15:49:43   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

ayé j'au TOUT coupé !!

--------------------
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 15:58:09   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Le moignon du sommet est même encore de trop.

Mais je ne sais pas si tu as une pince concave assez grosse pour le faire.

Sinon, cela me semble bon.

Cela va atténuer la courbe en "S" de façon significative.

A+
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 16:01:52   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

hélas non toujours pas de pince concave, mais cette fois c'est sure je vais en commander une sur EDG !! j'ai laissé volontairement ce moignon pour l'instant car mon sécateur déchire au lieu de couper si la branche est trop grosse !!

Je reverrai donc la taille lorsque j'aurais reçu ma pince et que mon arbre aura repris un peu

merci à toi,

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 23:39:34   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Tu sera surprise par la reprise... et les nouvelles possibilités de formation qui se présenteront.

Aucun regret ?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 21:19:04   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

cracrahoc a écrit :

Tu sera surprise par la reprise... et les nouvelles possibilités de formation qui se présenteront.

j'espère qu'ils vont effectivement bien reprendre, mais je ne suis pas inquiète car si ils ont réussi à pousser collé les uns aux autres, il n'y a pas de raison qu'ils n'apprécient pas le grand espace qui s'offre maintenant à eux !! et puis je vaille au grain, au moindre signe de faiblesse : op ce sera direct sous sac plastique !!

cracrahoc a écrit :

Aucun regret ?

absolument aucun, de toutes façons ils ne ressemblaient à rien !! Alors plutôt que de tailler une branche tous les ans autant tout tailler d'un coups puisque toi et TomCat Soft me dites que le troène supportent les tailles drastiques !!

--------------------
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 18:19:08   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

kiki106 a écrit :

absolument aucun, de toutes façons ils ne ressemblaient à rien !! Alors plutôt que de tailler une branche tous les ans autant tout tailler d'un coups puisque toi et TomCat Soft me dites que le troène supportent les tailles drastiques !!

HOULA !!!!
Cracrahoc, si par malheur ses arbres mourraient, il faudrait se cacher en forêt amazonienne pour éviter les foudre de kiki106 !!!

Mais je pense que d'avoir vu la taille que j'ai effectué à mon Ligustrum aura rassuré notre kiki106 !

A+
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 23:26:48   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 23:35:32   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

mais non promis je ne vous ferrais pas de mal ... enfin pas trop !!!

(manque un smileys avec une tête bien sadique !! )

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 00:15:12   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

comme ça?

--------------------
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 16:08:55   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

j'aime beaucoup ceux la , avec une préférence pour le deuxième !!

tu me permets de les réutiliser en cas de besoin ?

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:35:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

kiki106 a écrit :

j'aime beaucoup ceux la , avec une préférence pour le deuxième !!

tu me permets de les réutiliser en cas de besoin ?

Bonsoir,

Il faut demander au webmaster qui les a crée.

Je te donnerai sont adresses plus tard en mp

--------------------
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 20:10:03   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

kiki106 a écrit :

mais non promis je ne vous ferrais pas de mal ... enfin pas trop !!!

(manque un smileys avec une tête bien sadique !! )

A+
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 12:06:36   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour,

un petit suivi
j'ai fini de tailler mes ligustrum pour cette année.
suite au rempotage ils sont bien reparti et ont fait pleins de nouveaux rameaux que j'ai sélectionné pour ne conserver que ceux bien placés

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 00:47:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aide taille troène 2 SVPNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum